module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'image sans le son ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par alain p, 6 Mars 2004.

Tags:
  1. alain p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ayant lu tous ces messages sur les (in-)compatibilités, j'ai longtemps attendu avant de me mettre à la création de DVD.
    C'est fait .
    Et surprise: le DVD+R créé et gravé sur un graveur externe Freecom Classic Serie avec EasyCDetDVD Creator 6 est parfaitement lisible sur des lecteurs DVD d'ordinateurs, sur 2 lecteurs de salon (Philips et Samsung) mais présente un problème sur un lecteur de salon Kenwood: il n' y a aucun son, alors que la vidéo (menus, chapitres, clips) passe impeccablement.
    Mais curieusement ce lecteur lit bien les DVD+RW gravé avec un graveur de salon.
    Je croyais qu'un lecteur lisait ou rejetait les DVD gravés; comment se fait-il qu'il puisse passer la video sans le son ?

merci d'avance

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je pense que l'echantillonnneur audio de ton lecteur dvd de salon doit etre de mauvaise qualité ou alors doit pas supporter le type d'audio, ou alors tu as pas utilisé les donnes sorties audio (dts par exemple)

si l'audio marche sur d'autre lecteur de salon, ca vient donc pas de ta gravure, quoique l'on puisse jamais garantir une compatibilité a 100%!

encode ton audio en son mpeg, et non ac3 ou dts! Enfin tout depend de ton utilisation!

bye

3. alain p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    J'ai regardé quel était le codec utilisé pour le son: c'est Ligos MPEG Audio Decoder.
    J'ai copié le DVD+R sur un DVD-R, avec le même resultat: sur le lecteur de salon Kenwood la video passe, mais aucun son...
    @+ Alain

Chargement...

Partager cette page