module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

L'image ok mais le son ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par bond0e, 27 Août 2004.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

je me pose plusieurs questions quant au transfert super 8 ... après avoir lu pas mal de post et étudié la méthode donné par stumpy (que je félicite au passage ) , et même si je n'ai encore essayé aucune méthode car ne disposant pas de matériel adéquat, je me demande tout de même comment fait on pour transférer le son d'un film super 8 ...
    Etant donné que l'on joue sur la vitesse de lecture pour éviter au maximum le scintillement si j'ai bien compris , le son s'en trouve obligatoirement affecté.
    J'en déduis que pour transférer le son le principe serait de projeter une nouvelle fois le film à vitesse normale puis synchroniser image et son.
    Faut il faire ainsi ou non ? et surtout quelle est la méthode donnant le meilleur résultat ??? la qualité des sorties audio du projecteur influant sans aucun doute le résultat final.

Comme d'habitude merci pour vos avis et conseils !

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 857 / -83
    Dans le cas d'un film à 24 et projeté à 25, comme celui d'un 18 passé à 16 2/3, il faut enregistré le son simultanément sous peine d'une désynchro catastrophique.

Ensuite il faut "harmoniser" la bande son de - 4% dans le cas 24/25 et de +8 % dans le cas du 18/16.66

A+

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Saint kro a raison, car si tu n'enregistres pas le son en même temps que l'image, il te sera ensuite impossible de les synchroniser.
    Bien sûr, il ne faut pas utiliser un micro sous peine d'avoir aussi le bruit du projecteur... Je connais quelqu'un qui l'a fait et demandait ensuite quel filtre utiliser pour supprimer ce bruit.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous