module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'image dépasse la fin du clip

Discussion dans 'Archives forum' créé par nono le robo, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. nono le robo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Après je ne sais quelle manip, je me retrouve avec la dernière image d'un clip qui déborde la fin du clip (clips bouts à bouts sans transition).
    En agrandissant la timeline et en se déplaçant avec la flèche droite, la scène continue alors que je suis déjà sur le clip suivant (ou entre 2 clips si j'ai écarté ce clip suivant à droite).
    Je rencontre ce problème pas mal de fois dans mon film, mais ça peut redevenir normal, puis recommencer.
    Je recopie mon film sur camescope et à la lecture (sur la TV) le problème évoqué génère le plus souvent des "flahs" au changement de clip !

J'ai passé un temps fou à me prendre la tête mais je ne trouve pas!

Un indice peut être ? : au début du montage j'avais quelques images noires entre certains clips et je me suis balladé de clip en clip avec la touche 9 afin de "recoller" tous les clips concernés (en alignant également la piste audio)
    Merci à celle ou celui qui pourra m'aider.

2. nono le robo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Gilles et merci de voir mon PB

Ce que tu m'as indiqué est OK
    Pour mieux me faire comprendre ...

.................................I --> barre de défilement
    ___________________I_____________________________
    .................V..............I.............................................V
    ..clip A........I....clip B .... clip B .... clipB .... clip B ..... I
    ................. I..<.... image1 ....><...image 2> etc ..........I
    __________I________I___________________________I__
    ................................I
    ................................I
    En avançant image par image sur la time line, la barre de défilement se positionne selon mon schéma pour la 1ère image du clip B et non pas en début de clip,
    alors que "image 1" est bien visible depuis le début du clip sur la time line.
    Bien sûr, ceci signifie que la fin de la dernière image du clip A finit à la barre de défilement sans pour cela être visible sur le clip B.
    Je précise bien que je n'ai pas fait de fondus sur ces clips.
    La conséquence est un petit flash entre ces clips au moment du visionnage sur la télé, après recopie sur mon cam.
    Ceci concerne environ 30 clips sur les 95 clips de mon film.

Mon PC : Sony VAIO PCV RZ103, 2,8GH, 512K, 120MO
    Mon cam : Canon MV20i
    Par avance merci et mille bravo pour le repaire, c'est une mine d'or !

3. nono le robo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de tes conseils, je vais faire des tests.

En tous cas, il n'y a pas de blanc entre mes clips (en ayant maximaliser la TL)

Petite question bête : je n'arrive pas à voir ce qui me dit que Quantize to frame est positionné ou non ! Dans options, je clique dessus mais rien m'indique que c'est OK ? Je ne sais donc pas où j'en suis.

Je pense que si je te dis que je suis novice tu me croiras !

J'en suis à mon 2ème film, je n'ai pas eu de Pb avec le 1er (la chance existe !!!)

4. nono le robo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J’avais en effet un problème de QTF non activé. J’ai ajouté l’icône dans la barre d’outils et je vois bien quand QTF est activé ou non.

Cela étant, dans le menu « options », je me rends compte maintenant que quand QTF est activé, l’icône du menu est juste bordé sur les parties gauche et haute d’un trait gris clair (qui ne se voit pas tellement !) ; ceci disparaît quand QTF est désactivé. (je n'ai pas trace de petit cadenas)

Mon projet étant terminé, puis-je le « corrigé » pour prendre en compte QTF sans avoir à tout refaire ?

Autre petit point : j’ai « testé » des raccourcis Alt+0, … et la barre de défilement clignote en passant du noir au blanc . Je suis infoutu de savoir si ce clignotement existait avant mes tests ou si j’ai changé quelque chose ? (ce que j'appelle la barre de défilement est la ligne verticale qui coupe l'ensemble des pistes et qui se déplace à la lecture par ex.)

Merci.

5. nono le robo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Merci pour les conseils qui m'ont permis de "recaler" mes clips sur une graduation .
    Mon problème semblait bien venir du QTF non positionné pendant le montage de mon film.

J'ai ainsi repris 2 films (d'une heure chaque).

Pour l'un, aucun problème, j'ai fait un Print to tape, le rendu à duré 20 mn et le film est OK à la télé.
    Après enregistrement des modifs de rendu, j'ai bien vu le "trait vert" au dessus des pistes vidéo, juste là où j'avais procédé à des "recalages de clips" à des transitions, effets ...

Pour l'autre, le rendu a duré 2 heures (après réponse "oui" au message "Over 80% of the selected region ...").
    Le "trait vert" matérialisant les modifs de rendu va d'un BOUT à l'AUTRE du film ! alors que mes interventions n'ont pas concerné tous les clips, loing s'en faut!
    Ai-je fait quelque chose qui aurai pu provoquer ce render total ?
    Côté film à la Télé, c'est correct si ce n'est des couleurs moins chaudes et moins lumineuses que sur l'original, ainsi que quelques furtives coupures de son (non audibles sur V V) ??

6. nono le robo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup Gilles, tu m'as mis sur la bonne piste et c'est bien le cas de le dire : le "Over 80% ..." était dû à un Level à 99,9 % (accidentel !) sur la Master Vidéo .
    Après correction à 100 %, tout est OK. A une prochaine et encore grand merci.

Chargement...

Partager cette page