module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

l'image de synthese, mais quesque c'est ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by deudtens, Feb 6, 2003.

Tags:
  1. deudtens

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila, les UGC, ou image de synthese, tlm en parle, mais ya quelque chose qui reste flou chez moi : ca designe les images qui incorpore des éléments 3D, mais est ce que ca inclut aussi tous les effets du style sabre laser 2D, matte painting a base de keying etc, ou bien ca ne definit que les images en 3D ?

2. clemm's

clemm's Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    synthese

ben moi je pense que synthese comme sont nom l'indique fait reference aux images fabriquées de toutes pieces pas obligatoirement en 3d car tu peux en faire partout toshop ou meme n'importe quoi
    le matt-painting pour moi c l'incrustation d'elements synthetique et reel et le compositing est le melange d'images non synthetique
    mais bon je peux me tromper

3. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus les techniques evoluent, plus les termes qu'on emploi pour les designer deviennent flou, cependant en voici quelque-uns qui ne bougent pas:

incrustation: imbrication d'un element réel dans un decor virtuel ou réel (mais different), exemple: moi et claudia schiffer sur la plage à hawaï...

matt painting: imbrication d'un element de decor réel ou virtuel dans un autre, exemple: la tour-effeil à la place du world trade center, autre exemple: remettre les deux tours jumelles en place dans un film tourné aujourd'hui...

en ce qui concerne les images de synthèse, c'est très flou, aujourd'hui, même les dessin animés sont rendus avec des logiciels 3D et peuvent donc être considéres comme de la synthèse dès lors que les dessinateurs sont remplacé par des infographistes 3D...

pour le compositing, ça peut aller du simple habillage de chaine TV en passant par l'incrustation, le matt-painting, les reglages de colorimetrie, c'est pas de l'image de synthese "pure et dure" au sens ou je l'explique plus haut...

je pense que le terme "image de synthèse" devrait se limiter à une image complètement issue d'un soft 3D, si il y en a qu'un partie, ça reste une incrust' ou du matt-paint...

voilà, j'éspère que c'est un peu plus clair, j'espère aussi qu'on aura d'autres points de vue sur le sujet car il y a peut-être des techniques d'images ou d'animation que j'ai complètement eludées...:rolleyes:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous