module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'image de fond de mon menu est pixelisée

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by spasm one, Oct 12, 2007.

Tags:
  1. spasm one

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait mes menus avec la méthode standard d'incrustation, j'ai une image de fond avec des typos, et étrangement uniquement sur platine de salon, pas sur ordi, mes menus sont comme pixelisés, crenelés. Et ça c'est sur toute l'image même là où il n'y a pas les incrustations.
    Du coup je vois que dans la fenêtre Menu de DVD SP, il y'a un onglet Avancé, est-ce qu'il y'a des choses à bidouiller là dedans ?

merci de votre aide.

2. kashlm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espere que tu en as sans trouvé la raison depuis, mais … si cette image est toujours en calques et calques textes essaie d'en faire une copie applatie au cas ou tu aurais un prb de fonte

3. spasm one

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ça ne vient pas d'un problème de polices, les textes ont été fait dans Photoshop...
    je désespère là... ça ressemble à un problème de trame. J'ai coché l'option "trame unique" du menu, mais ça ne change rien.
    Visiblement ça fait chez le client seulement quand ils visionnent le DVD avec un Barco via une platine DVD, mais je ne pense pas que le problème viennent de la projection Barco ???

4. kashlm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans photoshop tu as bien applati les calque ?
    trame unique je vois pas bien l'intéérêt dans le cas d'une image fixe
    de toute façon si toi tu n'observes pas le prb sur un moniteur vidéo, c'est forcément la config de ton client.
    n'aurait il pas son lecteur (ou le barco je sais pas comment il gère ça) réglé pour jouer en NTSC par exemple ?
    je peux poser demain la question à des collègues experts en vidéoproj et murs d'image si tu me donne un peu plus d'infos (connectique matrice etc…)
    A+

5. spasm one

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas aplati les calques puisque la méthode des menus par incrustations permet de choisir un des calque de ton psd comme couche d'incrustation. Je dis des bétises ?

visblement c'est plutôt un problème de trame. Je viens de faire un essai en transformant mon image fixe en vidéo. J'attends le retour du client.
    Je ne pense pas que le problème viennent de la projection, et je ne connais pas les spécs de ce vidéoprojecteur...
    Merci de ta réponse.

6. kashlm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit peu : les menus en couches que tu utilises réservent parfois de mauvaises surprises. notamment en cas de conflit de police je ne suis pas sûr que DVDSP et photoshop interpréteraient cette police de la même manière surtout si tes fontes sont un peu vieilles (PS bitmap…)
    Sinon j'en ai parlé à une bête de techos en matière de vidéoproj qui semble penser comme moi que ton prb doit forcément venir des reglages du lecteur DVD et du barco, d'autant plus si tu ne constate pas ce défaut sur ton moniteur vidéo.
    En tout cas je ne vois pas comment tu pourrais avoir un problème de trame sur une image fixe
    A+

7. spasm one

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok je suis en train de péter les plombs...

pour résoudre ce problème d'image fixe de mon menu, je l'ai remplacé par une vidéo.
    J'ai alors fait deux tests :
    - pour l'option "à la fin" (du menu "général" de la fenêtre "menu") j'ai choisi "image" ce qui signifit normalement que la lecture s'arrête sur la dernière image de ma vidéo de fond. Résultat : le problème reste le même, du coup je me dis que j'aurais dû cocher aussi l'option "trame unique".
    - 2ème essai : pour l'option "à la fin" j'ai choisi "en boucle". Résultat : mon premier bouton clignote ! et toute mon image de fond passe de bonne qualité à mauvaise qualité en même temps que le clignotement de mon bouton !! (je n'ai pas non plus coché l'option "trame unique")

Quant aux réglages du lecteur DVD ou du Barco de mon client qu'est-ce qu'il y'a changer, quelles sont les options ? mais de toutes façons ça m'étonnerait que ça parle au commerciale à qui j'ai affaire...

8. spasm one

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai continué à faire des essais et visiblement il y'a une différence quand je grave mon projet avec la version 3 du DVDSP. Avec la V3 le problème disparait ! pourtant les paramètres du soft sont les mêmes entre la V4 et la V3, la seule différence c'est le graveur DVD. Pour mon projet en V3 je grave à partir d'un laptop qui a un graveur 2x, alors que pour la V4 je grave avec mon Mac Pro et son graveur 16x. ça a un rapport ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous