module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lignes horizontales lors de l'exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par cleriax, 2 Janvier 2003.

Tags:
  1. cleriax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Sous Premiere 6.02, lors de la visualisation de la vidéo résultante de l'exportation de mon projet, j'ai des lignes horizontales qui apparaissent (style de parasitage); à savoir qu'elles ne sont pas présentes sur la vidéo source.

Aquisition réalisée sous Win98se avec une marvel G400 :
    704 * 576 - MJPEG.

Exportation réalisée sous Win2K en 704*576 . Résultat identique quel que soit le type de fichier : AVI (compression Matrox MJPEG ou Morgan), MPEG, ...

Que faire pour supprimer ces lignes ?

2. logsyc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai exactement le même soucis avec la même version de Premiere.
    :perplexe:

3. marco_the_wookie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Cela ressemble à un probleme d'entrelacement.
    Je ne vais pas m'etendre sur la definition de l'entrelacement mais il faut savoir que cela existe.

Si tu veux faire de ton film un DVD pour regarder sur la télé, tu n'as rien a faire. Meme si ton fichier comporte les stries horizontales lorsque tu le lis sur ton PC, elles disparaitront lorsque tu le liras sur ta télé au format DVD.

Si tu veux que ta video ne soit lu que sur des PCs (pour diffusion sur le net ou autre), il faut desentrelacer.
    Pour cela, sous premiere, mets ta video qui comporte les stries horizontales sur le timeline. Ensuite, tu cliques sur le bouton droit de la souris en placant le curseur sur ta sequence. Il y a un des menus options qui te permet d'acceder au reglage du desentrelacement (je crois que c'est field option). Il te suffit de selection 'toujours desentrelacer'. Ensuite, tu exportes ton film, et les stries devraient disparaitre.

Chargement...
Discussions similaires - Lignes horizontales l'exportation
  1. philrepaire
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    541
  2. PaulCaz
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 496