module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lignes horizontales à l'enregistrement sur cam Hi8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eocean, 23 Juin 2003.

Tags:
  1. eocean

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et tous,

tout d'abord, c'est mon very first post sur ce forum bien que cela fasse déjà longtemps que je fouine sur le repaire. J'utilise un camescope Hi8 TR810 sous l'eau avec un caisson video ikelite et je fais du montage avec une Pinnacle DC10+. Voilà le décor est planté ;)

Malheureusement j'ai un soucis ces temps-ci, lorsque je filme un sujet bien éclairé et blanc, des lignes horizontales noires apparaissent sur l'objet filmés :rolleyes: et je ne sais pas quoi faire ni d'où cela vient même après plusieurs nettoyages des têtes.

En fait les symptomes sont les suivants:
    - les lignes n'apparaissent pas sur l'image lorsque le cam est branché sur un moniteur lors de l'enregistrement.
    - les lignes n'apparaissent pas sur les anciens enregistrements à la relecture.
    - les lignes apparaissent sur différentes marques de cassettes.

=> les lignes sont donc générée sur la bande à l'enregistrement. Est-ce que quelqu'un peut me dire qu'elle peuvent être les causes de ce probleme, s'il y a une solution simple sans passer par la case "SAV" et si c'est le cas, une idée du prix (pas envie de payer 3000 fr pour une camera "obsolète" même si elle me ramène de belles images du fond).

Merci :love:

2. JPi

JPi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème similaire sur un TR805E

Bonjour,

J'ai eu un problème du même ordre avec mon TR805e (HI8 avec stabilisateur optique).
    Des lignes apparaissaient de façon fugitive sur les nouveaux enregistrements. Ensuite, je n'ai pas utilisé mon camescope pendant 2 ou 3 ans.
    Lorsqu'en décembre 2002 je me suis équipé d'une carte Pinnacle pour sauvegarder et monter mes cassettes vidéo, j'ai eu la surprise de ne plus pouvoir les relire. Le mécanisme de mon TR805 bousillait complètement les bandes et bloquait même la mécanique.
    J'ai cherché d'où pouvait venir le problème et j'ai constaté qu'un petit bras articulé en plastique s'était tordu suffisamment pour frotter sur la bande magnétique. Je pense que c'est le plastique qui s'est tordu progressivement au cours du temps.
    Pour relire mes bandes, j'ai trouvé un camescope HI8 d'occase (qui ne fonctionne pas en enregistrement...). Je retrouve les lignes fugitives sur les bandes avec lesquelles les premiers défauts étaient apparus.

Je n'ai pas essayé de faire réparer ce camescope car le bloquage des bandes dans la mécanique a, de plus, arraché un axe très fin de son logement... coût d'une réparation ???

J'ai craqué pour un TRV80E (DV à stabilisateur numérique) dont je suis satisfait (pour l'instant...). Mais tout de même après hésitation à reprendre du SONY compte tenu de la panne inacceptable de ce TR805e.

D'autre part, SONY doit mal maîtriser les matières plastiques, car sur mon TR805e, le revêtement "antiglisse" où l'on met les doigts autour de la commande de ZOOM, s'est littéralement décomposé, collant comme de l'adhésif ! J'ai du l'enlever à l'alcool.

3. eocean

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

il ne s'agit pas chez moi d'un probleme mécanique destructeur pour les bandes. En ce qui me concerne je vais tenter le SAV mais d'après mes recherches sur le net, ce problème est fréquent sur les camescopes Sony Hi8 et la solution technique version SAV consiste d'abord à faire un bon nettoyage du boitier, parfois changer le tambour video. On peut s'en sortir soit meme en utilisant des cassettes 8 au lieu des Hi8. J'ai essayé, ça marche en obturant les trous de détection des cassette HI8 pour les faires passer en 8 mm (en général c'est plutot l'inverse qu'on serait tenté de faire non ;) ? ). Bref, je vais aller faire un tour au SAV et suivant le prix, je passerai du Hi8 au 8mm ou non :(

4. michelinclement

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB mécanique du TR805E

Bonjour.
    J'ai lu la réponse de JPi dans laquelle il parle de ses PB avec son TR805E.

J'ai exactement les 2 mêmes PB

1 un petit axe blanc s'est décroché dans la mécanique.
    2 j'ai aussi enlevé le revêtement sur le couvercle qui était devenu tout collant.

JPi pouvez-vous me dire (vous avez un deuxième camescope) de quel coin vient cet axe ?

Merci d'avance.
    AntispamJean.Godefroy@wanadoo.fr

5. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    a JPi

Bonjour,

Si tu as gardé ton épave de 805 je suis intéréssé. J'en ai un qui traine en attente de pièce. Si tu accepte de t'en séparer, merci de faire une proposition en message privé :D .
    A+, mafach

6. JPi

JPi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TR805

à michelinclement

Bonjour,

J'avais recollé l'axe avec de la Super Glue. Il faut faire très attention au collage, ne pas bloquer la rotation de l'axe !

Ensuite, j'ai une bande qui est partie dans la mécanique et m'a arraché la petite pièce qui supporte l'axe...

Je joins une photo à mon message. Elle montre l'axe et la petite pièce mobile sur laquelle il doit être collé.

Bonne réparation.

à mafach

Bonjour,

Désolé, mais je conserve mon "épave" de TR805 pour utiliser sa fonction caméra sans enregistrement.

7. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    On peut se poser des questions sur la qualif des peintures utilisées sur le materiel grand public. Sur mes deux TR805, la peiture soft de la trappe à cassette s'est elle aussi dégradée au point de devenir collante.
    Sur un Panasonic Nv dx100, la peinture argentée n'a pas tenue à tous les endroits qui subisssent des frottement lors de l'introduction ou le retrait du sac. Il donne maintenant l'impression d'avoir servi à un usage intensif ce qui n'est pas le cas :col: .
    mafach

Chargement...
Discussions similaires - Lignes horizontales l'enregistrement
  1. philrepaire
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    574
  2. PaulCaz
    Réponses:
    10
    Nb. vues: