module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ligne Rouge sur la timeline

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jedj, 19 Novembre 2006.

Tags:
  1. jedj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je sais qu'il y a eu des post sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses.
    Mon problème, est qu'après un dérushage puis une numérisation par lot, j'ai bien mes fichiers dans le dossier reel (que je n'ai pas déplacé), je peux voir les clips dans le moniteur source. Mais dès que je monte un clip dans la timeline, j'ai une ligne rouge et un point d' exclamation. pourtant l'affichage des images et de l'audio est correcte(dans la timeline). j'ai fait un tour dans le dossier reel j'ai ouvert mes fichiers avec WMP tout est ok.

Mais il y a un truc que j'ai remarqué sur mes clips il y a des marqueurs (rose rouge) impossible de les supprimer

Merci pour votre aide

2. jedj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello !

personne pour me filer un coup de pouce ?

3. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

As tu vérifié les priorités de ta timeline ? (clic droit dans la TL) Il faut qu'elles correspondent que les codecs soient les mêmes que ceux utilsé pour la numérisation. Tu as peut être utilisé le .avi pour la numérisation et ta TL est en .dif (ou le contraire :) ).

Bon courage

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'etait un soucis de codec, ca partirait en render

je pense plutot que d'un coté, tu numérises dans une qualité et dans la time line tu utilises une autre

cette fonction sert pour les conformations

dans l'outil de dérushage vérifie dans quelle qualité tu numérises (normale, haute, basse) et idemn dans les propriétés de la TL

5. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil29 pour cette précision. J'ai toujours tendance à oublier cette histoire de qualité ;)
    Et jedj ! QU'est ce que tu en penss :perplexe:

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le réglage qualité est peu utilisée sauf par les pros Il permet en effet de numériser les clips dans plusieurs qualités pour faire des confos :

- numérisation et montage dans la qualité normale ou la qualité basse (ceci n'étant que des appelations, ca ne joue pas sur la qualité de l'image qui elle dépend du codec et de la compression utilisés)
    - une fois le montage terminé : numérisation des clips dans en qualité haute pour la confo.

Dans la time line, suivant la qualité choisie on obtient la lecture de l'une ou l'autre des qualités.

exemple :
    - numérisation en qualité normale de rushes en hd en 4/3
    - numérisation en qualité haute de rushes en HD en 16/9

suivant la qualité choisie dans la TL, on lit soit les rushes en 4/3 soit le 16/9

7. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "Mais il y a un truc que j'ai remarqué sur mes clips il y a des marqueurs (rose rouge) impossible de les supprimer"

Je ne pense pas que soit lié au problème.
    Ca m'est aussi arrivé en capturant les rushs d'un Samsung (!!).
    Ils ne correspondent pas aux changements de plans et ne sont pas effaçables.
    Qu'est-ce que c'est ?

8. aliquid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai eu une fois un marqueur orangé sur un clip : c'était une rupture de synchro entre l'image et le son durant une capture. Mais est-ce le cas ici ?

@+

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un marqueur rouge est une indication de rupture de time code

10. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Curieux !
    Je capture sans pb avec une TRV 900, c'est donc la Samsung qui ne suit pas ?

Cette même TRV a été capturée sur le portable d'un ami, il y eu aussi ces marques roses répétées (et non rouge).
    Mais dans ce cas, le débit du portable a pu provoquer cette rupture de TC ?
    Ca ne vient pas forcément de la cassette ?

11. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je profite de cette petite discussion pour demander à Phil des explications sur cette histoire de basse, normale et haute qualité. Si cela n'a pas d'influence sur la qualité de l'image, à qooi est ce que cela correspond ? Et pourquoi ne pas directement capture en haute qualité (si ce n'est pour le plaisir de refaire une confo ?) ? j'imagine que cela doit avoir une imfluence sur le poid des fichiers....:perplexe:

12. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "ceci n'étant que des appelations, ca ne joue pas sur la qualité de l'image qui elle dépend du codec et de la compression utilisés"
    Moi aussi j'aimerais mieux connaître cet aspect.
    Ca me fait penser aux profils du Divx (home theater qui n'ont aucune influence sur la qualité finale, mais des labels).

Chargement...

Partager cette page