module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ligne qui se dessine

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par olivier006, 9 Janvier 2013.

1. olivier006

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai lu un vieux post sur le forum qui traite de ce sujet mais malheureusement ne le résout pas (dans mon cas) et j'ai espoir que quelqu'un aurai une solution en ce monde!
    Je souhaiterai (sous 3ds max) créer une ligne qui se dessine le long d'un chemin au fur et a mesure de mon animation et il faut impérativement que l'objet soit une ligne.

Merci pour votre aide!

2. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    Je sais pas si j'ai bien compris, tu veux que ton objet ce transforme en une ligne...
    J'ai 2-3 idées en tête mais assez long à expliquer, un petit dessin peu-être ? :)

3. olivier006

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ci-joins un petit crobard et mon fichier max
    Dans l'idée j'ai un ligne qui représente un contour de parcelle de terrain et je souhaite que cette ligne apparaisse progressivement comme si je la dessinais à l'aide d'un crayon.
    J'ai repris la solution dans le post précédant et je l'ai adapté et cela semble fonctionné à 95%
    - J'ai crée une ligne représentant mon contours (à peu prés 100 sommets)
    - J'ai crée une ligne infiniment plus petite, je fait une sélection par sommet et je la divise afin d'avoir au moins 100 sommets
    - sur cette dernière j'applique un modificateur def. trajectoire en utilisant ma première ligne en tant que trajectoire
    - Je défini mes clefs d'animation

Cependant dans certains angles cela ne colle pas à 100% à la trajectoire, je pense que si j'augmente suffisamment le nombre de sommet de ma seconde ligne cela pourrai améliorer la chose!

4. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    Ok, bhé tu y es arrivé alors ? car dans le fichier .max tout à l'air de fonctionner...Cependant je te conseillerai d'enlever des sommets car il y en a un poil trop ;)
    Pour avoir des angles "propres", tu peu sélectionner tout tes points puis faire un clic droit dessus et ensuite sélectionner "bezier Corner".
    Puis au cas par cas, suivant la ou les angles sont trop obtus, de sélectionner ton point et dans ton éditeur (panneau à droite) de faire un "Filet" (congé). Ça va arrondir ton angle sans trop détruire ta forme.

++

5. olivier006

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci THX

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions