module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ligne noire horizontale lors des mouvement.

Discussion dans 'Archives forum' créé par SCowboy, 20 Juillet 2005.

Tags:
  1. SCowboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je poste car j'ai un petit probleme, que je n'ais pas trouvé dans la FAQ.
    Apres m'être renseigner ici, j'ai trouvé comment mettre les DV sur PC, c'est assez très facile, j'aurais penser sa plus dur ...
    Donc J'ai fait l'aquisition de cassette DV vers Pc avec pinacle 9 studio.
    Premiere chose, je suis limité à 17 min, c'est normal ? ensuite une fois l'aquisition faites (4go pour 17 min) quand la caméra bouge, il y a des lignes noire horizontale, j'ai pas réussi a trouvé a quoi sa pourrait être dus. Peut etre le logiciel de capture ?

(Petite remarque, on ne peut pas mettre le mot "DV" dans le moteur de recherche car il est trop petit, c'est voulus ?)

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les lignes horizontales en bordure des zones en mouvement s'appellent l'effet de peigne et se produisent lors de la lecture d'images entrelacées (vidéo - TV) sur des écrans en mode progressif (ordinateurs). Il y a de nombreuses discussions et explications sur le Repaire en cherchant avec "effet de peigne" (Recherche Google en bas de la page).
    Ce n'est pas nécessairement un problème car c'est juste lié à l'affichage non compensé de certains logiciels. Toutefois il y a des cas d'édition où il est nécessaire de supprimer cet effet (DVD, images pour le Net) en désentrelaçant les images. :)

3. SCowboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc je peut garder la vidéo comme ca et régler le probleme plus tard ...
    Pour les 17 mins, je pourrait toujours les "coller".Merci de la réponse.

4. Yadh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    T'on acquisition est limitée à 17 min parceque ton systeme de fichier est formaté en FAT.
    Jettes un oeil par la et par ici .

A+

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    d'autres logiciels d'acquisition-montage travaillant avec l'astuce des "fichiers references avi" (voir nombreux "posts" à ce sujet), permettent de capturer même sous Win98SE une K7 DV pleine .......
    Studio 9 ne le permet-il pas?:)

6. SCowboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous