module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Ligne bleue lors de la compilation...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par clenfant, 5 Janvier 2003.

Tags:
  1. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous les monde,

J'ai un petit probleme : J'ai réalisé un petit montage comportant quelques transition FX (fondu enchainé, volet).
    Puis, j'ai réalisé un SVCD via la fonction intégrée.

Jusque là, pas de probleme, sauf que lors de chaque transition, une ligne bleue apparait en haut de l'image, puis disparait dès la transition terminée.

Par ailleurs, il m'a reformaté mon format anamorphique en letterbox, hors je crois bien me rappelé avoir déjà fais un svcd en conservant l'anamorphisme.

Bon bah voila, c'est tout :)

Ahh si, bon année à tous.

Cyriaque.

2. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors, mon probleme n'inspire personne semble-t-il? :perplexe:

Cela restera donc un mystere...
    Mais surtout ca m'empeche totalement de poursuivre de montrer les films, ca fait pas trop sérieux cette ligne bleue. :(

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois pas trop d'où celà peut venir. Dans l'immédiat, tu peux peut-être contourné le problème en faisant un fuse séquence et en faisant ta compilation depuis ce nouveau fichier. Ca permettrait aussi de voir si le problème vient des transistions.

4. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil29, effectivement, en faisant un "fuse", il n'y a pas de ligne bleue...

Suffit ensuite de faire un nouveau projet dans lequel je ré-importe les fichiers, puis de lancer l'exportation svcd, ç amarche.

Mais, d'une part ca m'aggage d'être obligé de faire ça, d'autre part, ça consomme tout de même beaucoup de place, et ça ne simplifie pas la manip.

Pas de piste pour savoir d'où la ligne bleue peut provenir?

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment non. La manip était surtout proposée pour que tu puisses terminer le projet.
    Pour ma part, je n'ai pas fait de truc avec bpc d'effets en export.

6. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben beaucoup d'effets....heuu....
    Ca se limite tout de même aux fondus et fondus enchainés, hein....Puisque c'est uniquement pendant ces transition qu'apparait la ligne bleue.
    Sinon, il y a deux clips sur lesquels j'ai apporté des correction colorimetrique, et cela n'engendre pas de ligne bleue.....
    C'est vraiment juste pendant les fondus.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu a sun dv 500 ou une carte fire wire standard ???

8. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil,

Juste une carte firewier standard, celle livrée avec pinnacle studio 8...

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bizarre alors parceque les effets sont calculés. Quand tu fais du fuse, ca le fait pas et quand tu fais de l'effet simple, ca le fait !! Là je ne sais pas trop quoi te répondre. Ca relève du support technique

10. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autant que c'est le deuxieme SVCD que je grave avec Edition, et que sur le premier je n'avais pas ce probleme.

J'ai refais des essais, et je confirme, j'ai bien cette saloperie de ligne.

Je vais essayer de faire un autre petit bout de montage, puis de relancer le process, pour voir si cela est lié à ce montage en particulier, ou bien si la chose est maintenant généralisée, auquel cas j'essairai une désintallation/reinstallation...

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, si tu n'as pas eu ce problème il fut un temps, il faut essayer de trouver l'origine.

Chargement...

Partager cette page