module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ligne 100 volts

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ricou, 20 Février 2012.

Tags:
  1. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bonjour, je suis aux prises (c le cas de le dire) avec un systeme d'amplification en ligne 100 volts et j'ai du mal a comprendre et a trouver une solution sur une install bricolée sur place. il y a 8 enceintes avec transfo 70v, un ampli yam combo et derrière un boitier transfo bricolé avec rien marqué dessus.

    on veut changer cet ampli et le boitier, comment on peut calculer la puissance et comment brancher le tout ; j'avoue ne pas saisir tout a fait.
     
  2. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bon, alors il y a personne qui sait ?

    d'apres ce que j'ai pu glaner, il faut un ampli qui soit fait pour, mais il n'existe pas de transfo externe commercialisable (j'ai trouve ça: mac mah mx 100 ?) et la somme des niveaux indiques sur les enceintes (dans mon cas, 10w, 20 ou 30w, ajustable) doit etre egale au moins a la puissance de l'ampli, dans le cas de 100v. dans le cas de 70v, les enceintes seront "boostées" et donneront plus de patate.

    oui ?
     
  3. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tout d'abord un lien pour quelques explications techniques :
    Lignes 100 volts

    ensuite pour les amplis, c'est l’embarra du choix sur Google .....:rolleyes:

    Rolland:jap:
     
  4. mafach

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    59
    Messages:
    2 058
    Appréciations:
    +53 / 284 / -1
  5. mafach

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    59
    Messages:
    2 058
    Appréciations:
    +53 / 284 / -1
    grillé:D
    mafach:-)
     
  6. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    oui merci j'avais deja lu ça, interessant mais ce que j'aurais voulu, c'est un resumé pratique plutot que la leçon. c mieux qu' un long discours avec des schemas complexes, ça cale mieux l'esprit, et ça profitera a beaucoup de monde.
    :bravo:
     
  7. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Je n'en suis absolument pas certain ! Et excuses-moi mais c'est trop facile !:D:perplexe:


    Désolé, pas de synthèse sur ce coup là en plus je pense que ça n'intéresse pas grand monde .....:rolleyes:

    Rolland:jap:
     
  8. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    On n'est pas d'accord mais c'est pas grave. c'est vrai que ces installations on n'en trouve nulle part :laugh: ; juste dans tous les lieux publics:D de france et de navarre.

    merci a JY de cherz ERS qui a su en trois phrases et tres gentiment m'en expliquer le principe et me donner les conseils que je recherchais sans monter sur des grands chevaux . Dommage qu' il ne soit pas un repairenaute.
     
  9. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "On n'est pas d'accord mais c'est pas grave. c'est vrai que ces installations on n'en trouve nulle part ; juste dans tous les lieux publics de france et de navarre."

    Je n'ai pas dis que l'on en trouvais nulle part ! J'ai dis que ça n’intéresserai pas grand monde sur un forum comme celui-ci dédié à la vidéo et au cinéma
    On utilise le 100V pour avoir un grand nombre de HP sans avoir un ampli énormément puissant et en s'affranchissant des problèmes d'impédance.
    Quinzaine commerciale, sonorisation des magasins, musique d'ambiance, appels en loge dans les salles de spectacle .... Bref rien à voir avec le Repaire;-)

    Maintenant comme tu es Repairnaute tu peux faire partager ton "nouveau" savoir !!!


    Dommage que tu ais mal pris mes remarques
    cordialement

    ROLLAND
     
  10. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    mais on est pas fachés ; je te remercie même de m'avoir repondu a ma demande.

    il se trouve que j'ai bien souvent l'occasion de filmer dans des endroits munis de ce genre de sonorisation. et qu' il m'arrive d'en utiliser, ou de me brancher dessus pour enregistrer le son. (c'est pas du repaire ça?) y comprendre un petit peu ça peut aider. quelques notions de base qui permettent a quiquonque de le faire marcher sans tout faire sauter

    c'est comme a l'ecole, il y a la leçon et au bas de la page, il y a le resumé a apprendre par coeur. il n'est pas question de "science" ni de "savoir", justement pas. allons !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous