module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Light wrap

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par matyoupin, 1 Mars 2013.

1. matyoupin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, une âme charitable pourrait'elle me donner la marche a suivre pour pouvoir créer le fameux effet light wrap (je ne connais pas le terme français) sous vegas. je dois dire que je sèche , tous les tutoriaux que je trouve son sous after effect, et je ne trouve pas d'équivalence pour les réaliser. J’ai téléchargé la version d’évaluation de Boris continum qui possède ce plug-in, et le résultat est plutôt bon, mais mettre une telle somme pour juste ça : je préférerais éviter.

Cordialement, matyoupin

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Vegas n'est pas un logiciel d'effets. Même s'il peut la plupart du temps subvenir à de tels travaux.

Ensuite il faudrait nous dire ce que tu entends exactement par light wrap

L'effet Déformation semble un peu restreint.

Si cela veut dire pour toi léger froissement
    j'y ai dessus parmi une petite centaine de familles, une de NewBlue qui s'intitule NewBlue ME Warp qui froisse et ondule les images à volonté.

Mais je ne sais plus si c'était fourni par défaut avec Vegas ou s'il s'agit d'une acquisition complémentaire.

#2 Agdimage, 1 Mars 2013
    Dernière édition: 1 Mars 2013
  3. matyoupin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir agdimage :hello:,

le "light wrap" est un terme anglais utiliser en imagerie (photo, vidéo et 3D).

Le light wrap, également connu sous le nom "light spill" ( lumière de fuite ), est un effet qui est couramment utilisé l'or d'une incrustation sur fond vert par exemple. Tous les objets absorbent, et dans une certaine mesure reflètent la lumière autour d'eux, et, il est donc important de s'assurer que notre image (celle sur fond vert) s'insère parfaitement, visuellement bien sure, dans le fond (2eme pist video). Par exemple, si je me filme sur fond vert et que je m'incruste avec un ciel derrière, la lumière bleu et blanche (celle du ciel) doit se refléter sur moi pour une incrustation parfaite. Si on m'incruste brut de fonderie, l'oeil voit bien qu'il y a un problème. le light wrap est cette espèce de halo qui se reflète sur moi.

édit : une image valant mieux qu'un discours, j'ai donc fais celle-ci :help:

#3 matyoupin, 1 Mars 2013
    Dernière édition: 1 Mars 2013
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous