module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Light pour budget 2,500 euros

Discussion dans 'Prise de vues' créé par hetfield, 8 Décembre 2010.

1. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis en train de faire un devis pour du matériel audiovisuel. Je compte faire des clips, des courts et des mini-séries.

Tout est prêt, il ne me manque plus que les lumières, qui sont mon talon d'achille.
    J'ai un budget d'environ 2500 euros, les lieux de tournages seront variés, rien de précis, je tourne au 5D.

S'il faut louer 2-3 trucs en plus lors des tournages, je le ferai, mais je voudrais une base solide pour ne pas à avoir à le faire systématiquement.

J'ai déjà 2 mini-fresnel 300.
    Je pensais prendre 1 boule chinoise 1K, 2 mandas avec 2 boites à lumière et 1 blonde.

Je me dis que ça me permet à la fois de faire des trucs esthétiques ( mini fresnels et boites à lumière) et des trucs "passe-partout" pour des séries ( boule chinoise notamment), sachant que le 5d est hyper-sensible.

Des suggestions, ou des remarques ?
    Merci d'avance:jap:

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Oui ton approche est bonne, à savoir varier le matériel : Fresnel, open-face, chiméra... La boule chinoise est très efficace pour le prix, prends-en plusieurs !
    Essaie d'avoir un petit éclairage sur batterie comme un ledflood ou bien un sungun, c'est le genre de chose qui dépanne bien.
    Essaie de voir du côté des kinoflos mais cest sans doute un peu cher pour ton budget.

N'oublie pas non plus les accessoires : réflecteurs, poly, borgnol, pieds, pinces, rotules, barracudas, gélatines, etc...

3. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

J'ai déjà bosser avec des kino, c'est très pratique...mais effectivement pas encore dans mes tarifs, ça n'a pas l'air comme ça, mais 2500 euros de budget de lumière c'est finalement assez peu.

Très bonne idée l'éclairage sur batterie, je me suis souvent retrouvé sur des tournages où ce genre d'éclairage te sauve la mise ;-)

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les open-face ARRI sont, me semble t-il, moins chers que les mandarines. Et pis bleu c'est plus joli que orange … :mdr:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous