module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Light painting dans une vidéo

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par xxyannisxx, 24 Janvier 2013.

1. xxyannisxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je tiens d'abord à préciser que j'ai fait des recherches personnelles, comme il se doit, avant de venir poster un nouveau sujet. Et vous devinez donc que je n'ai pas trouvé de solutions.. En tout cas, de solutions concrètes..

J'aimerai faire ceci

Du lightpainting mais en video. D'après mes recherches et un commentaire posté sous la vidéo, il faut utiliser l'effet "écho" dans After Effect puis rajouté cette meme vidéo par dessus l'autre en la mettant en mode "addition". Il parle de fichier RAW mais j'ignore pourquoi..

Donc voilà, j'en sais pas vraiment plus.. Alors si quelqu'un pourrait me donner un peu plus de détail ça serait gentil de sa part!

Merci d'avance :)

#1 xxyannisxx, 24 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. xxyannisxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [UP]

J'aimerai vraiment savoir comment, tout ce que vous pouvez me dire peut etre utile pour moi mais aussi pour ceux qui seront dans mon cas ;)

3. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,
    Effectivement la méthode est la bonne.
    Plus clairement, dans After Effects :
    Tu prends ta vidéo, la duplique, utilise un masquage par luminance pour isoler le faisceau. Ensuite, en effet, utiliser l'effet echo là dessus en mode addition.

Deux points à respecter pour que ça marche :
    - Il faut bien que la lampe soit orienté vers la caméra. C'est elle qui va générer, une fois isolée, la traînée, donc il faut bien que la caméra la voit.
    - Il est très possible qu'il faille faire un peu de masquage pour éliminer les autres highlights de la vidéo (lampadaire dans le fond). nottament faire attention à porter des vêtements sombres qui n'attrapent pas trop la lumière.

Pour ce qui est du raw je pense que c'est simplement pour avoir plus de liberté en post-prod, pas indispensable.

4. Roger_Fx

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 814 / -37
    plus simplement, sur certaines camera sony tu as la fonction "accumulation d'image" ou "Slow shutter" ou SLS qui donne a peu pres le meme resultat, comme ca tu peux le faire en live.
    cette fonction existe aussi sur les GHx , Canon , Lumix et d'autres cameras.
    Parfois on peut monter jusqu'a 64 images ce qui fait a peu pres 2 sec et demie.

fiz-iks

#5 giroudf, 29 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. xxyannisxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci pour les explications viclio, je vais essayer de tenter ça prochainement pour tenir au courant!

Je connais ce tuto Roger_Fx mais ce n'est pas réellement ce que je cherche!

giroudf je vais me renseigner un peu plus sur cette fonction pour voir, pour info j'ai un canon 7D

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  8. xxyannisxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai fais des tests mais je n'arrive pas au résultat souhaité.. En fait j'arrive pas à obtenir une image figée, que la lumière reste où elle est, comme en dessinant, c'est juste des points qui se suivent.. J'utilise mal l'effet écho sûrement..?!

Si quelqu'un peut m’éclaircir sur ce point, genre les paramètres etc.. Merci.

@Jean-Yves : Je connais aussi ce topic mais il est quand même pesant avec ces 7 pages, tout m'a paru un peu flou, sans grandes solutions, j'avais des questions, et étant donné que le sujet est fermé j'ai dû en ouvrir un autre..

9. xxyannisxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP un petit coup !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions