module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Lier un flare a un calque ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Fater, Mar 7, 2013.

1. Fater

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je vous explique la situation.
    J'ai ma scène sur After avec un lampadaire et un déplacement de gauche à droite avec une caméra virtuelle.
    Dans ce lampadaire, j'y ait mis un Flare (avec le plugin Optical Flare de Videocopilot) sur un calque de solide, pour que mon lampadaire soit allumé.

Le problème c'est qu'ayant un déplacement avec ma caméra, le "Flare" reste fixe et ne reste pas dans mon lampadaire. J'ai essayé de le lier dans mes calques (avec "Parent), mais ça ne fonctionne pas. J'aimerais comme vous le deviner qu'il soit attacher a mon élément du lampadaire quelque soit le déplacement de caméra.

Si quelqu'un a la solution ça m’intéresse.
    Merci :good:

2. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Avec optical flare, c'est du gâteau.
    Tu le mets en mode 3D et tu veilles à ce que les coordonnées xyz soient les mêmes que celles que ton calque lampadaire.
    (bien sûr, SURTOUT n'active pas la 3D pour le calque, cette option se trouve dans le plugin)

Ca aurait été une autre paire de manche avec le lens flare de base de After, mais optical flare a prévu ce cas de figure très fréquent.

3. Fater

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    J'avais déjà testé en choisissant 3D dans le menu déroulant de mon Flare, mais il disparait dès que je le met en 3D :perplexe:

4. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Quand tu actives 3D il met des coordonnées 3D par défaut, cad centrée sur le centre du monde. Si ta caméra regarde de l'autre côté, tu vois rien...
    Reporte les coordonnées de ton lampadaire dans les coordonnées 3D de OF et ça marchera.

Plutôt que me galérer avec ces copier coller ou de les lier avec des expressions, j'utilise systématiquement l'option Light qui te permet de lier le mouvement aux lumières de ta comp. Il te reste plus qu'à lier cette Light avec ton calque et le tour est joué.

5. Fater

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer merci. Qu'est ce que "l'option light" par contre?

6. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Dans position mode, tu mets Track Light.

7. Fater

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis en 3D et déplacer avec XYZ pour qu'il soit bien positionner dans mon lampadaire, mais dès que je bouge la caméra c'est pareil, le Flare reste fixe et ne reste pas dans le lampadaire :(

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous