module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lier des mini dvd sur lecteur dvd.. çà marche presque!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bourigo, 15 Février 2003.

Tags:
  1. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais tenté et réussi de lire des fichiers mpeg2 sur un cd , lisibles sur mon lecteur dvd 733 ( pourtant même pas spécifié pour les svcd!).. il suffit de limiter le débit à 4000ko.. sinon, au delà, images et son saccadées. cf mon post d'il y a qqs jours..
    j'avais aussi essayé de graver un mini DVD, comme indiqué par Pinnacle sur son site.; (créer un projet, exporter sans graver; et graver ensuite le répertoire avec un logiciel classique. ) échec au 1° essai: pas de son, et image très ralentie..
    fort de l'expérience précédente ( gravure mpeg2)à propos du débit trop fort, je recommence en choisissant "personnalisé" qui permet de régler le débit.. je prends 4000..
    résultat: çà marche.. image excellente (qualité DVD??) MAIS y a un bug: pas de son !! (malgré avoir coché la case "audio mpeg" -ceci ne semble n'avoir aucune incidence.
    c'est dommage, on est pas loin du résultat.
    Studio 8 crée en "fichiers auxilliaires" une structure DVD comprenant 6 fichiers: DVD tmp; Menus; MPI;Vmg; Vts_1 et vidéo TS ( celui ci contient entre autres 2 fichiers vob, VTS01 et vidéo TS (si je lance celui ci à partir du pc: j'ai le son et l'image- bizzare, car je n'ai pas de lecteur dvd sur le pc! ); c'est donc cette structure dvd que je grave.. il y a aussi dans le fichier auxiliaire un fichier _Z000.mpg..à quoi sert-il ??faut il le graver aussi ??
    pour lire sur le lecteur dvd, il suffit à partir du mini explorateur, d'ouvrir VTS 01 ou vidéo ts.. mais hélas, pas de son.. alors qu'il est bien audible sur le pc..
    qqun a t il une solution, car je préfererais cette technique au svcd..qualité surement meilleure, et surtout, possiblité de récupérer ces fichiers ultérieuremnt pour graver des vrais dvd.
    merci pour vos contributions

2. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comme tu le dis 'Y-a un bug'!
    Si c'est celui auquel je pense c'est un bug idiot, un bouton de Studio qui marche à l'envers... il faut décocher la coche 'Inclure audio' ... pour avoir du son....
    Tu devrais trouver d'autres post sur le sujet...
    Une question a propos de ton test mini DVD: Combien arrives-tu à mettre de film sur un CD 700 meg.
    A propos du bitrate, j'avais l'impression que 2000 était suffisant pour une qualité acceptable, mes premiers essais SVCDs (avec S7 et Tsunami) était avec un bitrate de 2000 ?

3. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à gser

.. pour la réponse..
    je ne trouve pas la fameuse option "inclure audio" dans le menu "disque" et création dvd..
    elle n'existe que dans le menu création fichier mpeg, en "personnalisé", et là, çà marche sans pb (j'ai bien du son avec la case cochée) et ce sont ces fichiers que je grave comme des données pour lire sur mon lecteur, qui veut bien les accepter. mais il ne s'agit pas de mini dvd.. que je crée à partir d'un avi déposé sur la time line:pour ceux ci, j'ai bien le son sur le pc, mais pas sur le lecteur de salon !!
    je suis sous version 8.3.18
    quant à la question posée, je ne peux y répondre, je ne tente que des essais de courte durée.. et l'indication donnée par studio est fausse , car elle s'appuie comme si je gravais un dvd..
    j'ai lu un mail sur le groupe fr-rec.son-image.vidéo.realisation de "torkis" du 17/2, qui conclut qu'on ne peut pas évaluer cette durée!!

4. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison, j'avais glissé sur l'onglet Mpeg .... mais dans celui créer disque, il y a bien le carré sans coche par défaut pour audio mpeg... que tu dis sans effet ? le help semble dire qu'il le faudrait pour un DVD en PAL ....

Du coup j'ai regardé un peu plus les choix sur les débits, j'ai l'impression qu'il y a bitrate et bitrate, en effet quand on compresse par Tsunami en Mpeg2 avec un bitrate de 2000, on a une très bonne qualité, équivalante à celle de Studio8 en qualité totale cad 8000 Kbit/sec et si on force 4000 kbits/s S8 annonce qualité 50% et pour 3000 seulement 37%

et pour moi BitRate et Kbits/s semble signifier la même chose ?

Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur le sujet, et nous dire quel composant matériel fait que dans ton cas le débit à qualité 100% donne un fichier mpeg inexploitable et qu'à 4000 c'est bon (sans le son d'accord! )

5. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    durée

info, pour un clip de 50", fichier en mini dvd de 24.6Mo.. çà donne une idée?

6. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    audio

oui, le bouton "audio mpeg" ne change rien à mon pb §§
    merci pour les infos..
    j'ai bien l'ipression que les bitrates sont différents, pour moi, en 2000ko, c'est nul.. c'est très bon en 6000..
    là, je suis sec !! (ey s'il n'y avait que là !!)

7. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    çà marche

je viens de refaire un essai.. j'ai enfin le son.. il fallait chercher sur le lecteur dvd un des 30 canaux son propsés.. çà marche sur 1 seul!! bizarre , mais c'est bien
    à plus pour d'autres infos..je vais tenter un bout de 20'

8. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme

.. je viens de faire un autre bout d'essai avec un montage pérennisé en avi de 3'10.. çà prend 87 mo, ce qui semble permettre de placer 25 minutes sur un cd .. et qualité extra sur la télé.. pour moi, çà vaut l'image initiale sur K7..
    précaution j'ai du me limiter à 3500 Ko/s , à 4000, çà tremblotte un peu.. c'esr dû au lecteur dvd qui ne peut pas suivre..
    il faut bien cocher audio mpeg, sinon, pas de son.
    le plus incroyable, c'est que je peux aussi le lire sur le pc, en ouvrant l'un des 2 fichies vob inclus dans vts.. , et pourtant, je n'ai pas de lecteur dvd sur le pc !!
    je fais un post pour signaler ce résultat, car c'est à mon avis meilleur que le svcd.. et peut etre permettra de le récupérer pour creer de vrais dvd..

Chargement...

Partager cette page