module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lier Des Fichiers Mpg

Discussion in 'Archives moteurs' started by philippe28, Oct 9, 2004.

Tags:
  1. philippe28

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je desire lier plusieurs fichiers mpg pour pouvoir les editer sur pinnacle studio 8 quickstart.
    Que dois je utiliser ?
    En effet sur le logiciel je ne peut pas les mettre bout à bout.
    J'ai essayé camel's mpeg joint, mais il ne me fait rien.
    Merci de votre aide

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord quelle version de studio 8 as-tu, si elle est inférieure à la version 8.10.4c je te conseille de faire la mise à jour.

Drôle de question :( , car en effet en faisant un montage tout à fait basique tu devrais pouvoir t'en sortir non ? le logiciel étant fait pour cela ! :)

Bon je résume :

1°) ouvrir un nouveau projet.
    2°) en mode édition, ouvrir un premier fichier mpg, le descendre sur la timeline, sauvegarder le projet.
    3°) ouvrir un autre fichier mpg, le redescnedre sur la timeline, sauvegarder à nouveau.

Et ainsi de suite jusqu'à la fin des fichiers mpg.

Lorsque le montage est terminé tu clic sur créer un film, et fais un rendu de la totalité des fichiers sur la timeline.

J'espère pour toi que tu as XP ou W2K comme OS et NTFS comme système de fichiers, car autrement tu risques d'être enquiquiné par la taille de la vidéo finale.

Tu trouveras ici le manuel de studio 8.

a+

3. philippe28

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    Je n'ai pas été trés clair ds mon explication.
    En fait j'ai 3 fichiers mpg, je clique le premier dans le dossier ou il se trouve, le logiciel le charge bien et me met les vignettes que je peux ensuite déplacer sur la timeline.Le probleme est quand je vais chercher le second, il met le panneau détection de scène, la barre bleu se rempli et rien ne s'affiche !!! il m'a crée un fichier xxxx.mpg.scn dans le dossier de départ.
    Le probléme est que maintenat je ne peux même plus mettre un fichier mpg tout seul.
    Ma version de pinnacle est pinnacle studio quickstart version 8.8.160 et je tourne sous window xp spack 2.
    De plus mes trois fichiers mpeg son de petites tailles.
    Merci par avance.

4. philippe28

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié, quel drivers dois je prendre, vu ma version de studio, dans ceux que tu m'a indiqué ?
    Merci

5. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord je te conseille de faire une mise à jour de ton logiciel avec le lien que je t'ai donné.

Tu peux effacer le fichier .scn et retenter une nouvelle détection de scènes.

D'où sortent ces fichiers mpg ? regarde avec avicodec ou videotools les codecs qui ont servis à acquérir ces fichiers.

Tu trouveras un lien pour télécharger avicodec dans le forum pinnacle studio dv.

a+

6. philippe28

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai suivi vos conseils je suis maintenant en version V8.12.7.0.
    Le problème est maintenant different, quand je charge le fichier la fenêtre de détection des scènes s'affiche, mais rien ne se passe.
    Mes fichiers mpg ont étés obtenus depuis un magnetoscope et converti par dvd xpress de ads tech.
    J'ai analysé avec avicodec et j'ai eu :
    Mpeg-1 audio layer 2.

7. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'agit'il de cet appareil testé ici ?

Si oui, c'est une capture qui a lieu par prise usb, et qui peut se faire en mpeg2 en qualité dvd ? alors pourquoi as-tu capturé en mpeg1 ?

D'autre part aussi, pourquoi as-tu changé de logiciel vidéo, car d'après ce test c'est Ulead Vidéo studio qui était prévu pour ce boitier et non Pinnacle Studio !

D'autre part as-tu regardé sur le site du constructeur , s'il y avait des pilotes plus récent que ceux qui t'ont été fourni avec ce boitier.

Tu peux décrire ton matériel informatique stp ?

a+

8. philippe28

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il s'agit de ce matériel dvdxpress, je le connecte sur une prise usb2 que j'ai rajouté.
    Sur le site constructeur, les patchs sont moins récent que mon matériel.
    J'utilise sudio8 car uleadvideostudio plante régulièrement.
    J'ai capturé en mpeg1 car je voulais faire une copie sur vcd.
    j'ai peur que mes trés grosses lacunes en informatiques m'aient induit en erreur.
    Mon pc a un disque dur de 40Go et tourne a 1.00GHertz avec 256Mo de mémoire, sous window Xp, de plus j'ai fais la mise à jour Pack2.
    J'ai essayé de charger mes fichiers sur windowmoviemacker il me dit fichiers vide !!!
    De plus maintenant video8 plante au demarrage !!!!
    Maintenant je suis bien bloqué:col:

9. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien la version 7.01 d'lead VideoStudio, sinon fais la maj.

J'aurais tendance à penser que c'est du fait de ta configuration informatique que cela ne fonctionne pas, car XP est gourmand en mémoire vive et 256 Mo de RAM c'est trop peu, essaye de mettre 512 Mo ou alors si ta carte mère le permets pourquoi pas 1 Go.

En outre ta capacité de stockage des vidéos n'est pas bien grande, 1 seul DD de 40 Go, ce n'est pas suffisant, si tu as la possibilité installe un disque dur de grande capacité uniquement consacré à la vidéo, pourquoi pas 160 Go par exemple.

En outre tu auras du mal à faire du montage avec ce boitier en utilisant studio de Pinnacle il n'a pas été fait pour lui, utilises plutôt Ulead VideoStudio.

a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous