module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liens url sur ce forum

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par dgrenier, 7 Octobre 2005.

Tags:
  1. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Peut-ont m'expliquer pour quelle raison les liens url sont en bleu foncé sur ce forum ? Il est maintenant très difficile de distinguer la différence entre le texte et un lien.

Exemple:

Sans lien - Avec lien

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    dgrenier,

Ceci est du à une modification dans la configuration du logiciel de forums. Il semble que cette modification soit assez bien vécue par les repairenautes (ce qui n'exclue malheureusement pas que certaines personnes puissent ne pas apprécier cette modification).

Rien n'étant jamais figé, si l'on s'aperçoit que cette configuration gène les gens, il est toujours possible de revenir à un format plus lisible.

Daniel

3. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

Ce n'est pas une question d'appréciation, mais véritablement l'aspect pratique et fonctionnel. Je ne suis pas personnellement gêné par ça, car je n'utilise pratiquement aucun lien, mais j'en donne, et le feedback que je reçois est plutôt négatif.

4. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisqu'il faut sans doute avoir des avis , je vais donner le mien : le contraste n'est pas fameux et je suis totalement d'accord avec l'observation initiale de dgrenier , sans que je sois pour autant favorable à un retour à l'ancienne formule ...
    Mais quant à changer tant vaut-il que ce soit pour mieux et non pour "plus pire" ! ;)

L.G.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Nous sommes bien d'accords :) Le but est bien sur de faire des changements qui n'entrainent pas une gène pour les repairenautes ! Et bien sur, lorsque je parle d'appréciation, je fais référence à l'aspect pratique / utilisable plus qu'au simple fait d'aimer ou non le changement de style.

Je déplace le sujet dans un forum plus approprié ('Le Repaire et ses forums'). Cela permettra à d'autres de donner leur opinion.

Daniel

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que je ne sais plus comment étaient les liens avant changement. Mais je trouve aussi qu'ils ne sont pas très visibles.

Pourquoi ne pas les souligner comme le veut la tradition ?

A+, clopin

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils me paraissent tellement illisibles aussi en bleu que je me force à chaque fois à rajouter les balises en gras pour différencier les liens du texte.... Bonjour l'ergonomie :perplexe: Un simple souligné serait effectivement un bon compromis car je suppose que ce bleu a été choisi pour qu'une page bourrée de liens ne ressemble pas à un sapin de Noël ( à moins que le - ou la - responsable de ce choix ne soit daltonien ??? :)).

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La disparition des liens m'a surpris lors du changement. En fait, on m'a dit qu'ils n'avaient pas disparus, mais qu'ils étaient devenus de la même couleur que le reste du texte. En fait, c'est très pratique cette couleur caméléon, car si on ne passe pas dessus avec la souris, on ne voit pas le lien : c'est ma femme qui est contente; ça fait plus propre !!!

Bob

9. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon tour de bougonner!! ;)

La solution du surlignement me paraît judicieuse. :bravo:

Michel :)

10. Invité6