module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Liens rompus avec toutes mes images

Discussion dans 'Edius' créé par AFDT, 22 Novembre 2016.

  1. AFDT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    j'utilise EDIUS depuis quelques années déjà, je suis aujourd'hui avec sa version 7.53.10, et je rencontre un problème inédit (je pense).
    Je suis actuellement sur un projet qui utilise beaucoup de photo, en l’occurrence des JPG. J'ai commencé mon montage, sans problème. Je voulais aujourd'hui reprendre mon travail, et là, patatras, les liens avec les photos sont perdus (elles apparaissent donc en hachuré).
    Je vérifie que le dossier ne soit pas effacé ou déplacé par inadvertance (comme cela arrive parfois), mais non. Tous mes JPG sont là, et à la bonne place.
    Alors j'ai voulu tenter une restauration des clips hors lignes, rien n'y a fait.
    J'ai voulu ensuite "ajouter" mes fichiers JPG dans le dossier RACINE, et là, je me rends compte qu'EDIUS n'est même plus capable de "voir" mes JPG à leur emplacement! Donc, impossible de les réimporter (voir fichier joint, où EDIUS me marque "le dossier est vide, alors que les JPG sont bel et bien là!).
    En fait, c'est comme si EDIUS n'était plus en mesure de lire les fichiers images quels qu'ils soient, puisque j'ai vérifié sur d'autres projets qui fonctionnaient très bien, et c'est la même chose, les images (JPG et meme PNG) se retrouvent en hachuré.
    Quelqu'un peut il m'aider?
    Peut être ai je simplement cliqué sans le vouloir quelque part?
    MAis je suis désemparé, car je dois rendre ce projet bientôt, et il est actuellement inutilisabe :(
    PAr avance, merci de votre aide.
    AFDT
     

    Fichiers attachés:

  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Problème classique avec Quick-time (QT) qui n'est peut-être plus là ou plus à la bonne version sur ta machine.
    Il faudrait reprendre la version de QT qui a été livrée avec ta 7.5 et la réinstaller ou ici :
    Télécharger - QuickTime 7.7.8 pour Windows

    Pour info : Apple a décidé de ne plus maintenir QT for Windows et GV a intégré la gestion directe des jpeg/mov dans Edius 8 sans passer par QT de Apple.

    Marc
     
  3. AFDT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Marc.
    Je télécharge ce fichier, je l'installe et je te tiens au courant.
    Merci.
     
  4. AFDT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop fort Marc! Bravo et encore merci. Je n'y aurais jamais pensé, mais maintenant je saurai!
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bons montages avec la 7.5 ;)

    Marc
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir AFDT , il faut que tu viennes plus souvent sur le Repaire . Ce problème ( et sa solution ) a été évoquée par Marc , sur ce forum , il y a env 2 mois . Quant à moi , j'inscris dans un dossier Word les éventuels dysfonctionnements d'Edius dont on parle ici ( mais le dossier ne se remplit pas vite ).
     
Chargement...
Discussions similaires - Liens rompus toutes
  1. Video 92
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    601

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous