module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

liens FC avec Premiere, AfterEffects

Discussion in 'Archives forum' started by callaghan, Jan 30, 2002.

Tags:
  1. callaghan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'on capture des sequences DV tournées en 16/9e sur une cam Dv Sony 900 avec Final Cut. Peut-on (et comment?) récupérer ces fichiers dans un autre logiciel (Premiere, After Effects) sur mac ou Pc ?
    Merci.

2. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai jamais fait l'essai mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas...?!

Tu exportes au même format DV-Pal / 16:9ème...

@+

Attention aux "settings" de ta capture ainsi que celle de ta séquence dans FCP.

3. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ne faut rien faire, pas d'export !!! mais il faut par contre ... verifier que ton pc a bien quicktime (au moins le 4) c'est gratuit sur le site apple et faire le nécessaire pour que after et premiere gèrent le qtime !

4. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: ruummm !!....euuh c'est vrai, j'avais oublié QTime vu que les fichiers capturés sont en Qtime....ruumm !

A vrai dire c'était tellement évident.......laaa lalala la....bon et bien je vais y aller là, il se fait tard là ....!

A bientôt
    :D

5. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est d'ailleurs la grande force... et une grosse faiblesse de Final Cut : l'utilisation en natif des fichiers .mov . C'est vrai que c'est particulièrement intéressant pour passer de façon quasi-transparente tes médias numérisés avec d'autres applis.

Mais c'est aussi une grande faiblesse, car tous ces fichiers .mov qui traînent un peu n'importe où et qui se manipulent comme des documents "normaux", c'est un peu dangereux... et vite bordélique quand on travaille sur des projets un peu conséquents.

Happy-Grumble

6. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas le logiciel qui est bordélique ...
    C'est sur qu'il faut faire gaffe ... se fabriquer des beaux dossiers ... 1 par projet et bien se rappeler comment on a appelé tel ou tel projet ... rires !!! sinon gare au gorille !

Pour en revenir aux projets after ils sont full compatibles mac et pc il faut juste relier les medias et hop ! (bien entendu il faut avoir les meme versions et plugins sur les 2 machines ) puisque mon graphiste préféré prépare tout sur PC et m'envoie ensuite les rendu pour fcp .. par contre il y a toujours un truc à retoucher alors là il reste sur le mac et ... re hop !

par contre l'avantage de bosser avec première c'est qu'on peu récupérer les projets de montage de première sous after pour les trucquer ensuite !!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous