module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liens de marchands

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par kangaraoo, 13 Mai 2003.

Tags:
  1. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    c'est un peu débile

C'est pour ça que c'est un peu débile de pas pouvoir mettre le nom de sites à la vue de tous,
    car moi aussi je suis interressé par l'ATM33.

Y'a pas mort d'homme à mettre le nom d'un site marchand ou d'un magasin où on peut trouver du matos, non ?
    Je pense que c'est vraiment un faux débat et faussement démago de pas pouvoir afficher ces adresses.

Sur le thread CANON, on fonctionne en se refilant adresses marchandes (physiques et Net) et ça marche très bien comme ça
    Si le service est pourri ou géinal, on le dit et ça fait une info !

ST KRO, Tu peux m'expliquer pourquoi on peut pas mettre d'adresses ? ça fait vraiment de la pub (bonne ou néfaste) ??? Faut relativiser je pense.
    Je préfère lire une adresse ici que je peux ignorer que me farcir les agressiosn visuelles du métro.

Et puis tu en profitera pour me dire d'où vient ton pseudo ?!!!

PS : bon, ben Eric place ou Youri, filez moi vos plans pour l'ATM33 en privé, alors.

Kanga

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Tous simplement, tu vas sur le site du fabricant qui lui te donne les adresses des vendeurs.

Personne n'interdit de donner une adresse de vendeur en privé, mais je ne veux pas faire de pub pour un vendeur en particulier.
    Si tu donnes une liste de 10 points de vente c'est de l'info, un seul c'est de la pub.

A+

3. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    pas bête

j'avais pas pensé à ta première idée : fabricant puis distributeurs.
    ça donne pas de plans pour des websites marchand, ça, remarque ?

Sinon je reste convaincu que donner 10 plans de sites d'achat, c'est de l'info, OK !
    MAIS je trouve plus interressant de trouver un nom de lieu avec avis et commentaires, au moins, on lache la pseudo objectivité et on donne son avis qu'on assume).

Au fait, rien à voir, mais il n'y a pas une charte commune à tous les threads du repaire ?
    Encore rien à voir mais POURQUOI "saint KRO " ???

KANGARAOO qui promis juré arrete de faire chier son monde et surtout le modérateur !

P.S et puis je suis sûr que toi aussi tu aimes aller dans ce magasin que j'ai cité aupraravant, st Kro, non ?!!

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Non, je vais directement chez les importateurs...

Allez cherche pourquoi, je t'aide

sein kro
    5 kro
    saint crocs
    seins crocs
    de saint kro
    de seins crocs
    dessins crocs
    de 5 crocs
    .....
    :bravo: :bravo: :lol: :lol: :D :D

A+

PS une fois trouvé, je supprime ces posts qui n'ont rien à faire dans ce thread.

5. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    un petit coup de main pour Kangaroo

Peut-être Saint kro parce-qu'au niveau sonore, cela sonne mieux que Saint Hein ou Saint desp et puis ça fait un jeu de mot (lorsuq'il faut Saint kro niser le son à l'image, zut je vais trop loin)
    :lol: :bravo: :lol: :bravo: :lol:

Bon d'accord elle est facile
    A+

007

6. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    une autre ?

et saint Coron (Saint Cojone) ?

:D

le problème du repaire,
    c'est qu'au bout de certains posts, soit ça dégenère,
    soit ça finit en jeu de mots ! :lol:

bon, St Kro tu m'éffaceras tout ça, que ça reste un peu sérieux !

Bien à vous, et bonne journée !

KangarAoo

7. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coup de gueule !!!!

5 kros/heure ou saint patron des buveurs de bière devant l'éternel mais peut être me gourasse ? Cela n'a rien à voir avec notre brasseur national.

Je suis d'accord avec kangaraoo, j'ai trouvé de super moteur de recherche sur internet pour trouver les sites de fabricants et de revendeurs (gxxgle) mais cela me dit pas s'ils sont compétents et honnêtes.

Grace au repaire, je ne prends plus les conseils des vendeurs de Dxxxx ou Fxxx pour argent comptant. Ce que je faisais auparavant étant d'une incompétance incommensurable en vidéo.
    Heureusement des gens comme Bob Art, Eric D. (et d'autres mais dois-je aussi en cités 10) m'ont évités de faire des bourdes et m'évitant la place de président d'honneur du Club des Cornichons du Repaire dont l'emblème est (comme chacun le sait, la crotte de kangaraoo :bravo: :bravo: )

Ils m'ont donné des adresses ou je trouve des produits de meilleur qualité et moins chères que dans nos grandes enseignes nationales (ou inter) qui ont des budgets pub faramineux.
    Quand le petit magasin de vidéo ou de son aura les moyens de se payer une pub en début de météo, il y aura alors égalité.

L'intêret d'un forum, c'est d'échanger des conseils afin que des grands permettent à des petits de progresser sans être dégoutés (combien de gens ont achetés un camescope qui finit au placard parce que ils s'en sortent pas).
    C'est aussi de faire connaître de vrais profesionnels qui prennent pas le client pour des vaches à lait et dont le but n'est pas de vous vendre le produit ou ils ont la plus grosse marge.

Je pense que donner l'adresse de magasins physiques ou sur Internet qui sont des professionnels sérieux n'est pas néfaste. Au contraire, on a tout intéret à ce que ces professionnels qui sont passionnés et compétents perdurent. On aura l'air malin lorsqu'il ne restera que des magasins ou le vendeur vient vous conseiller sur un micro entre la vente d'un ordi et le conseil sur le choix d'un lave-linge.

On a déjà cela avec l'informatique ou les vrais magasins d'informatique ont disparu et sont remplacés par les rayons informatiques des grandes surfaces.
    Je suis pas une bête en informatique mais je gère depuis l'achat jusqu'à la maintenance un parc de 30 bécanes et lorsque j'accompagne des copains pour faire des achats dans les grandes surfaces, je me demande si le vendeur me prend pour un con ou si c'est pas le vendeur de canapé qui remplace son collègue pendant qu'il est parti pissé.
    Lorsque je suis invité à bouffer parce que le PC est en rade et qu'on appelle la Hot-line, ils savent que formater le disque dur et tout réinstaller.

Au niveau du boulot, j'achète dans les magasins informatiques du coin (Parce que le SAV, c'est du vrai) et à titre perso, j'achète sur Internet parce que je suis pas crésu et que j'assume mes choix.
    Il y a des sites qui comparent les prix et qui donnent des avis sur les boutiques en ligne. Parfois c'est moins chère mais quand vous regardez les avis : livraison avec 1 mois de retard, pièces cassées pendant le transport, pas de SAV...

Lorsque j'ai acheté mon premier camescope, j'ai écouté le vendeur de Dxxx qui me ventait les possibilités de faire des transitions, d'insérer des images.. un vrai band de montage mon camescope. même que je pouvais graver mon film sur des DVD Je branchais mon camescope avec le cable USB sur l'ordinateur et je gravais un DVD avec mon graveur CD. (l'avait du entendre parler du DIVX mais avait pas tout bien assimiler).
    Par contre l'intéret du DV-IN, la taille du capteur, la balance manuelle...

Grace au repaire et ses conseils, j'ai revendu ce camescope et j'en ai racheté un autre avec DV-In et tout le saint fruscain + une batterie de rab pour le même prix que le premier. (j'ai pas payer la pub à la télé).

sans le repaire et ses conseils et ses adresses utiles, le camescope direction e-bay et je serai passé à autre chose.

Je vote pour que l'on puise se refiler les bons tuyaux sur le repaire et les bonnes adresses. Pour nous amateurs, la vidéo est un loisir couteux et si on peut acheter du bon matos pour le même prix que du mauvais sans payer la pub à la télé, y a pas photo.
    D'abord, conseillez un M66 au lieu d'un Sony, c'est pas de la pub déguisée (je rigole :bravo: :bravo: :bravo: )

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
    Maintenant St KRo, si tu veux le déplacer vers le café ou le delete, je suis d'accord.

Bon, ça me dit toujours pas si les sony c'est de la merde car le vendeur de Dxxx ou Fxxx m'a dit que c'était le micro parfait pour résoudre mon problème et que sur un camescope sony fallait mieux mettre un micro sony

8. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    je suis aussi d'accord pour qu'on donne des adresses,on gagne un temps fou....
    Pour youri,prends un micro directionnel,disons amateur,sony,Hama,Canon,en font des pas chers et bien suffisant pour ce que tu veux en faire,de plus tu peus en avoir un ou deux de rechange pour le prix d'un des micros precités!!!:non:

Chargement...
Discussions similaires - Liens marchands
  1. Video 92
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    853

Partager cette page