module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lien entre aspect ratio et résolution image

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Dahevos, 25 Août 2008.

1. Dahevos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ayant envie d'acquérir un téléviseur 22", je me suis lancé dans la terrible aventure qu'est de s'acheter un nouveau téléviseur ( LCD pour ma part ).
    Quelques jours après différentes recherches ( qui ont donné plus ou moins des résultats intéressants :laugh: ), j'ai trouvé peut etre enfin mon bonheur mais j'aimerai être sur de mon achat ( car a 300€ - qui est un gros budget pour l'étudiant que je suis - une fausse erreur coute tres cher :sad: ).

Bref, j'aimerai au final savoir si il existe un lien entre la résolution d'image et l'aspect ratio.

En effet, j'ai une PS3 ( et après je parle de gros budget quand je considère 300€ quelle calamité que je suis :suspicious: ).
    Apparemment, pour cette petite bébette, il faut du 16:9 car le 16:10 a la mauvaise idée de redimensionner l'image, et soit ca fait très moche, soit il manque 2 cm d'affichage de chaque coté de l'ecran ( pas cool pour les barres de vie :weird: ).
    Et les ecrans télé de 22" ont la fâcheuse idées d'afficher du 16:10 pour la plupart en 1680x1050.
    Or j'ai recemment découvert un ecran en 1680x1050 mais avec un aspect ratio de 16:9 ( qui plus est est HD READY of course ^^ ).

Est-ce une erreur de leur part ?
    Est-ce possible sachant qu'il y a d'autre ecran qui ont cette caractéristique ( mais sont relativement peu nombreux ! )

Et enfin une question bonus ( pour les warriors :jap: ) est-ce mon téléviseur 1680x1050 en 16:9 va correctement afficher ce que la ps3 lui dis d'afficher ou va faire des redimensionnements : en effet j'ai lu sur un forum ceci :
    sachant que mon téléviseur sera celui-ci : ACER AT2245-DTV - 55 cm, fiche technique, prix et avis consommateurs

EN RESUME ( pour les flemmards :bigsmile: ) :

1.savoir si il existe un lien entre la résolution d'image et l'aspect ratio ?
    2. 1680x1050 possible en 16:9 ou c'est qu'une farce, un subterfuge pour commerçant malhonnête ?
    3. Ce TV ( ACER AT2245-DTV - 55 cm, fiche technique, prix et avis consommateurs ) permettra t'il d'afficher correctement les images provenant de mes jeux PS3 ? En gros que va t'il se passer ? ( détail du downscale / upscale ) Est ce qu'il pourra directement downscale lui même le 1080p à du 1050p ?

Merci ENORMEMENT pour TOUTES LES REPONSES. Même si vous savez pas répondre a une des questions, n'hésitez pas, car je need de l':help: ^^

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Fichiers attachés:

• acer2.jpg
      acer2.jpg
      Taille de fichier:
      63.1 KB
      Nb. vues:
      162
  3. Dahevos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci même si ce n'est pas du tout la réponse attendue.

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Effectivement, du 1680x1050 c'est bien du 16/10.
    Ex : 1680/16x10=1050.
    Ce qui n'empêchera pas ton écran d'afficher du 16/9. Mais certainement avec des petites bandes noires en haut et bas de l'image.
    Dans les petites tailles d'écrans TVlcd, il n'y a que trois résolutions disponibles à ma connaissance.
    1680x1050 - 16/10
    1440x900 - 16/10
    1366x768 - presque 16/9.

5. Dahevos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci bien

Chargement...