module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Lien Avid Xpress DV / After effects

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par callaghan, 25 Mars 2002.

Tags:
  1. callaghan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais un clip utilisant des images tournées en Betanum, transférees sur des cassettes DvCam.
    1/ Je capture dans Avid Xpress DV 3 puis exporte pour travailler dans After effects 5.
    *Quel est le meilleur choix d'export (Quicktime, pixels carres, non carres, codec Avid) ?

    2/ Apres avoir bosser dans After effects, je fais un rendu Quicktime, pour un montage final sur Avid.
    **Quel est, de nouveau, le meilleur choix d'export (Quicktime, pixels carres, non carres, codec Avid) ?
     
  2. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour exporter de Avid Xpress à AE 5, le quicktime movie s'impose.
    Avid xpress 3.0 marche avec quicktime 5 qui donne avec des réglages "blindés" des résultats bluffants. De plus l'export ne te prendra pas plus de 30 secondes pour 3 minutes de films (une fois les effets calculés), autrement dire QUICKTIME = RAPIDITE ET QUALITE. Meme chose pour repartir sous avid. Bien sur ceci est un avis personnel. Une méthode que j'utilise. Pas forcement l'unique et la meilleure...cependant j'en suis très satisfait.
     
  3. The Lord

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVID vers After Efect : Quick Time reference dans ce cas tu export un fichier de qques ko pas besoin de recompiler. En fait il s'agit juste d'un fichier ki fait reference aux rush que t'as su le disque. Gain de tps 1000 % . Sinon y'a un plug-ins pour after qui te permet d'importer des OMF http://www.automaticduck.com/

    After vers AVID : Quick Time codec AVID non square pixel normalement t'as les réglages du projet kio sont fat pour 720x576...

    site avid : http://support.avid01.com .

    @+
     
  4. mksoft

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ma séquence que j'exporte en quicktime reference devient "tramé" lorsque je l'utilise avec after effects ???
    thanks
     
  5. telecommande

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour aller de l'avid vers AE pas de problème ave quicktime reference , très rapide

    dans l'autre sens , dans AE : make movie , output module: quicktime movie et format option :? quel compresseur :

    j'ai en avid: Avid ABVD nuvista, Avid meridien compressed, Avid meridien Uncompressed et selectionné par defaut dv-pal

    lequel est le mieux pour reintegrer Avid dv
     
  6. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Meridien uncompressed sans hésiter...compression parfaite...par contre gourmand en megas...(voir gigas...!!)
     
  7. daxam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas Xpress DV mais XPress et Media comp, j'imagine qu'il n'y a pas de différences au niveau des codec.
    Avid meridien uncompressed!!!Tu dois avoir une sacrée carte vidéo et des disques capables de le supporter pour faire du 1.1!!!
    Perso je te conseille Avid meridien compressed en 2.1 (AVR77) qui est la qualité broadcast, certaines chaines travaillant même en 3.1 par soucis d'espace disque.
    En fait ça dépend des setting de ta séquence dans Avid...

    Quant au fait que ton I soit tramée dans AE il te suffit juste de réinterpréter l'ordre des trames dans AE en faisant un clic droit sur ton média dans ta fenêtre projet (sur mac tu fais pom+F, sur PC j'imagine ctrl+F) et dans interpret footage tu fais separate field, lower field first en cochant motion detect...(si t'as une carte meridien c upper field first).
    Normalement ça devrait résoudre ton pb.
     
  8. The Lord

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet pour les trames c la bonne methode.

    Par contre je mai tromper pour le codec de compression pour la sortie. Après Test : re-export Quick Time Codec de compression DV Pal ou encore AVI Codec DV Pal.

    AVID fera alors juste une copie des fichiers dans son dossier OMFI= >>> Fast Import<<< . Explication : Xpdv apparement reste compatible avec les codecs des versions antérieures.

    Par contre si tu l'export dans d'autre formats AVID recrée la video à partir du media donc prend bcp plus de tps.

    @+
     
  9. air1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur ce sujet...

    Pas de problème d'avid vers after. Utilisation de QT référence.

    Une fois mes effets réalisés : Comment faire pour éviter l'effet de scintillement sur premiere ou avid ?

    J'ai visiblement un problème de trame dans l'autre sens. Sur des images rapides filmées avec une vitesse d'obturation tres rapide, j'ai des effets de scintillement que je n'ai pas sur mes fichiers initiaux et que je n'ai pas non plus sur le rendu ram sous after.

    Comment faire pour éviter ce scintillement pour pouvoir exporter sur bande ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous