module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Licence d'utilisation commercial du logo DVD VIDEO

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Octave, 7 Mars 2004.

Tags:
  1. Octave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A qui faut-il s'adresser pour utiliser le logo DVD VIDEO et DVD ROM du DVD Forum. Faut-il acheter une licence ?
    Je précise que c'est dans le cas de prestations DVD Institutionnel (encodage, authoring, gravure et petite dupli...).
    Je connais ces deux sites.
    http://www.dvdforum.org/forum.shtml
    http://www.dvdfllc.co.jp/
    Mais je dois avouer ne pas bien comprendre leur principe de licence.
    Par avance, merci.
    Octave

2. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis même si c'est pas marqué celui qui ne sais pas faire la différence entre un DVD et une VHS...:lol: Après entre DVD Vidéo, DVD Rom etc... Quelle importance... Marque DVD sans que cela soit un Logo, je pense pas qu'il y ait matière a s'inquiéter.

3. Octave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enfin ma réponse

On ne peut utiliser que les logos suivants lorsqu'on est un labo vidéo : DVD-R et DVD-RW et ceci de manière gratuite.
    Le logo DVD-VIDEO coute 10000 dollars pour son exploitation.
    Voilà.
    Il suffisait d'avoir la traduction.
    Octave

4. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais y'a des DVD vendu dans le commerce notemment "le seigneur des anneaux" qui n'ont pas le Logo DVD Video. Donc si eux ne l'ont pas... En fait, personnellement je me fou de savoir si c'est marqué DVD Vidéo quand j'achète, le tout c'est que ça marche... Tu devrais créer et déposer le logo "DVD institutionnel" dès foi que tu touches 10000 dollars un jour...:lol:

5. Octave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Forum professionnels entreprises

J'ai pas l'impression que ce genre de réponse doit se retrouver sur un forum professionnel-entreprises comme celui ci.
    Dis moi comment s'appelle ta boite, je te dirais qui tu es.
    Bon vent quand même.
    Octave

6. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors on voit que t'es pas habitué a ce forum. t'as qu'a te reporter juste un peu plus loin pour t'apercevoir que ça déconne en plein de temps a autre. Eh oui même les pros s'amusent de temps en temps. T'es trop serieux pour moi mais avoue que mon idée n'est pas si mauvaise et que l'utilisation de ton logo DVD VIDEO n'apporte franchement pas grand chose. Si quelqu'un pouvait intervenir sur cette discussion pour faire avancer le chwimblic on aurait peut être un autre son de cloche mais il semble que cela n'interesse pas grand monde. Bon aller je m'en vais. Bon vent a toi aussi.

PS: tient d'ailleurs si tu veut t'amuser a compter le nombre de logos sujet a une licence sur un DVD. t'as du pain sur la planche. Combien coute le Dolby Digital par exemple : 50000 Frs. A la longue tu ne peut pas t'imaginer comme ça coute cher et le comble c'est que c'est absolument pas nécessaire. Tout du moins c'est obligatoire si t'as mixé en Dolby Digital, mais pour mixer en DD faut payer la licence ....

Blague a part, tu t'es tromper a mon sujet je ne passe pas mon temps a raconter des conneries mais bon de temps en temps ça détend.

7. Octave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    terrain d'entente

Bon je vois qu'une discussion est enfin possible, bien entendu je ne suis pas aussi sérieux que j'en ai l'air (mais bon le monde de l'entreprise n'est pas non plus un domaine ou on rigole tous le temps), mais il se trouve que je voulais régler cette question d'usage de ce fameux logo. Attention, je considère que c'est aussi important que les licences de logiciels et que pour une entreprise on se doit d'être en règle sur tous ces usages.
    Bon, j'espère en tous cas que dans une prochaine discussion, nous aurons vraiment quelque chose à nous dire d'interessant.
    Bien à toi.
    Octave

8. koubis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le logo dvd est utile s'il y a une confusion possible,
    le boitier dvd a une taille specifique, donc je vois pas l'utilite de mettre un logo

par contre si le dvd est distribue dans un boitier classique ou slim, la ca peut etre utile par contre...

9. Djouker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite logo

Bonjour,

par contre il semble n'y avoir aucune licence pour écrire simplement DVD sur une jaquette ?

10. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non en effet. Cela permet de d'éviter la confusion a l'achat entre les DVD et les CD utilisant le meme type de boite. Au contraire en ne le mettant pas on risque juste des litiges avec les clients.

Chargement...
Discussions similaires - Licence d'utilisation commercial
  1. noodles26
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    864
  2. AUDUS
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    5 843