module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

librairie sonore Final Cut Studio 7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par phil-1, 14 Février 2011.

Tags:
  1. phil-1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis utilisateur d'Adobe Premiere Pro CS4.
    Il m'a été conseillé de passer à Final Cut Studio 7.
    On m'a mis en avant une conséquence librairie sonore incorporée dans cette suite logicielle.

Je ne trouve pas d'infos, ni de vidéos de démo / cet aspect quant au contenu de cette librairie sonore.

Je me permets donc en bon voisin fréquentant régulier du forum Premiere et After Effets de venir solliciter votre éclairage.
    Où peut-on trouver des infos, tutos ou Dvd de présentation détaillée sur ce point ?
    (je n'ai trouvé qu'une info générale dans ce Dvd : Final Cut Pro 7 : les fondamentaux | Méthodes professionnelles de montage vidéo - Table des matières).

Merci par avance. :good:

Phil

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0
    Je ne sais pas trop concernant les tutos ou les démos.
    En tant qu'utilisateur, je peux seulement dire qu'il y a des boucles de grande qualité aussi bien niveau musiques que bruitages dont je ne me prive pas. :approb::approb: :approb:
    La bibliothèque sonore Soundtrack en particulier est assez complète sachant que les boucles Garage Band (que l'on retrouve dans Soundtrack) sont assez variées et qu'il existe des "Jam pack" supplémentaires (mais payant) élargissant encore le choix.
    Au niveau musical: des morceaux tout prêts dans divers styles, et des boucles permettant de composer de nouveaux morceaux en fonction de l'image. Ce qui demande un certain savoir faire... mais bien pratique tout de même. :good:

3. phil-1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre répose :good:

C'est très tentant en effet dans ces conditions.

Mais avec autant de fichiers sonores, ça doit représenter un sacré volume en terme d'espace disque, non ?

Quel est le format des fichiers audio ? si ce n'est pas du mp3, bonjour le poids de la librairie sonore !

Quel espace disque faut-il prévoir pour installer tout ça ?

Merci:hello:

4. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La suite final cut demande beaucoup de place... et crois moi, ce n'est pas la librairie sonore qui en prends le plus!
    De plus, travailler dans l'audiovisuel demande FORCEMENT beaucoup de place, et c'est pas le 100Go de la suite qui doivent représenter un problème...

5. phil-1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est exact, la vidéo est consommatrice d'espace disque et il faut prévoir des disques durs en conséquence.
    Mais bientôt, on remplit le disque dur d'un mac book pro rien qu'en logiciels. et on ne pourra pas faire grand chose en déplacement avec un portable sous le bras ;-)

Pour rester sur ce fil de discussion, j'ai lu que les fichiers d'effets sonores proposés par SoundtrackPro sont au format .caf , qui n'est pas un format très répandu.

Connaissez-vous un utilitaire pour convertir des fichiers .caf en MP3, afin de pouvoir faire une importation, le cas échéant, pour faire une composition dans after effects (puisque j'utilise After effects et je risque d'avoir un problème).

Merci par avance.:good:

Phil

6. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le mp3 n'est pas un format professionnel, il est de très mauvaise qualité. Pour une oreille aguerrie, sur des bonnes enceintes, la différence est flagrante.

Cependant, si tu y tiens vraiment (ce qui d'après moi serait stupide car ça ne te ferait économiser que quelques Mo, à la limite 1 Go, et tu perdrai une grosse part de qualité sonore) il existe un moyen de le faire. Sous soundtrack, tu réexporte les boucles audio en format wav.
    Tu les importe ensuite dans un convertisseur audio (tel que audacity) pour les transformer en mp3....

Mais je te le déconseille fortement, car ça serait perdre beaucoup de qualité pour peu de place. De plus tu perdrai une fonctionnalité importante: le changement de ton. Si une boucle te semble trop grave ou trop aigue, tu peux la retravailler en hauteur sous soundtrack, en effet les fichiers .caf sont tellement riches en terme de fréquence qu'une modification de hauteur dégrade très peu la qualité du son. Si tu fais la même chose sur un mp3... aïe

Pour moi, la seule solution pro est le disque externe firewire pour stocker tes données audiovisuelles. Western Digital en a sortit un très bien, de 640 Go qui ne nécéssite aucune alimentation et qui est connectable en firewire 800, 400 ou usb 2:

My Passport Studio

7. phil-1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne convertirai pas une bibliothèque .caf en mp3, promis, juré ! Je n'avais pas mesuré à quel point ce que je disais était une idiotie :sad:

Merci de tes conseils de pro :good: qui me sont d'une aide précieuse pour avancer dans ma réflexion / le passage à Final cut studio 7.

Je passerai acheter des disques firewire en début de semaine.

Bon W-E et encore merci ;-)

Chargement...

Partager cette page