module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

liaison portable-DD externe-cam

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par rbski, 28 Mars 2005.

Tags:
  1. rbski

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je dispose d'un portable avec 1 Firewire à 4 broches, 1 DD externe avec USB et firewire (6 broches) et une cam panasonic.
    Ne disposant pas d'un cable firewire 2*4 broches (j'en ai 1 à 4 broches-6 broches), je voudrais savoir s'il est possible de piloter la cam pour l'acquisition qui serait branchée directement sur le DD externe en firewire en ayant le DD relié en USB à l'ordi portable.
    Je n'y suis pas arrivé mais il y a peut etre des manip à faire sur le portable
    merci

2. rbski

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse...
    devant quoi qu'il arrive acheter un cable firewire, je vais opter pour la sécurité puisque l'option de brancher la cam sur le DD en 4*6, lui meme relié au portable n'est pas confirmée!
    se sera donc cam-portable en 4*4 et DD-portable en 4*6 (cable que j'ai déjà)
    j'avais lu sur l'utilité d'avoir 2 connexion firewire sur le DD (sans trop savoir pourquoi) mais elles ne me serviront pas...

3. bene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas bien la réponse de VSB.
    En effet il indique impossible d’ utiliser les ports USB2 et Firewire d’ un DD externe en même temps. Alors quel est l’ utilisation d’ un tel DD
    Si on veut utiliser le port IEEE sur la caméra il faut bien raccorder le port USB sur le micro portable et s’ il ne fonctionnent pas simultanément,je ne comprends plus ?
    J’avais moi même penser à faire l’ achat d’ un DD portatif de grosse cpacité pour mes montages vidéo et mon portable est devenu trop juste en capacité

4. bene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois être un peu bouché...ou y' a quelquechose qui m' échappe !
    Si on panache comme le dit VSB le pc va quant même piloter le DD via l' usb et les données issues du firewire du camescope vont arriver comment sur le dur ?
    Dans le cas d'un DD interne tout çà est transparent on utilise pour le transfert de la vidéo qu' un port d' entrée l' USB ou l'IEEE ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Te souviens-tu vsb ? On a fait le test, il y a un mois environ : relier le camescope au portable via le firewire et le portable au DD externe via l'USB2.

Résultat : ça marche.

Le DD externe fait partie des disques durs (un de plus) et on envoie la vidéo du camescope à ce disque dur.

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    vsb, c'est effectivement l'idée qu'on a parfois. Je l'ai encore rencontré aujourd'hui. On ne peut effectivement pas enregistrer directement d'un camescope grand public à un disque dur. Il faut nécessairement un pilote dans l'opération. Actuellement, le pilote standard c'est le PC fixe ou portable.

Cela dit, l'enregistrement direct sur DD externe existe, lorsque c'est l'enregistreur qui se charge de l'opération car il a été conçu pour cela.

Vu la miniaturisation et les performance des DD récents, ce devrait être possible d'en trouver bientôt pour le grand public.

Bob

7. bene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK VSB bien saisi ! Il ne me reste plus qu' à investir dans un DD externe qui devrait résoudre mon problème.
    Je pense à un Maxtor 160 Go firewire+USB2 je pense qu' il sera assez rapide en transfert.
    En tout cas merci pour l' info.
    Béné

8. Voltan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Je suis dans le même cas : mon ordi portable ayant son disque dur insuffisant, je compte acheter un disque externe prochainement. :)
    J'entends dire qu'il existe des disques durs qui se branchent sur le réseau (ethernet ou wifi). Quelqu'un connaît ? :perplexe:
    Et en externe traditionnel (usb2/firewire), quels sont les meilleurs modèles ou ceux qui offrent le plus d'espace ? :rolleyes:
    Merci !

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Voltan,

Les disques externes qui fonctionnent sur réseau risquent de te poser des petits soucis de performances. Sur un réseau à 100 Mb/s, tu as un débit maximum de 12 Moctets par seconde. Même si cela fait le double d'un débit DV, cela reste quand même faible dès lors que tu manipuleras de gros fichiers. Si la capture reste certainement possible avec de tels périphériques, tu seras par contre géné lorsque tu auras besoin de copier tes vidéos dont le volume en DV se compte en Go !

Daniel

Chargement...

Partager cette page