module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

liaison PC -videoprojecteur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Napo, 1 Avril 2006.

Tags:
  1. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la liaison VGA est-elle la seule liaison possible entre un PC de bureau et un projecteur video ? Comme la prise VGA du PC est déjà occupée par le cable qui va au moniteur , comment fait-on pour relier le videoprojecteur au PC sans avoir à débrancher le moniteur ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu as une double sortie pour 2 moniteurs, tu en débranches un et tu te mets en clone pour avoir la même image sur le moniteur et le projo.

Si tu n'as qu'une sortie, tu n'as pas le choix, il faut débrancher ton moniteur et le remplacer par le projo, sauf si tu as aussi une sortie YUV sur ta carte graphique.

Il est souhaitable de s'équiper de cartes graphiques à double sortie...

Bob

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il est toujour spossible de trouver des boitiers permettant de basculer une sortie VGA sur 2 écrans soit en même temps soit l'un ou l'autre cela peut résoudre certains problèmes d'utilisation.
    Il doit y avoir ce gere de produit chez Pearl (www.pearl.fr) mais la carte à 2 sorties est une très bonne solution
    @+

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Napo,

Je complète : chosis les solutions préconisées par Bob et Gégé, car passer par d'autres sorties (composite, YUV, etc...) fait perdre pas mal de qualité.
    Et il y a aussi des vidéoprojecteurs qui ont une prise moniteur, ce qui permet de reprendre le moniteur après avoir branché le vidéoprojecteur sur la carte graphique.

5. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses . Je nage un peu actuellement car j'ai remplacé mon vieux PC par un nouveau , un ACER ASPIRE E 360 DUAL CORE . La notice qui l'acccompagne est réduite à sa plus simple expression et je me trouve confronté à tout un tas de nouvelles prises à l'arrière que je ne connais pas , en particulier des prises de type RCA , de couleur rose , verte , bleue , grise , jaune , noire qui sont des prises SORTIE à en juger par le symbole qui les accompagne chacune . IL y aurait même une sortie VIDEO , de type RCA jaune .JE garde le vieux PC pour les liaisons internet et je vais utiliser le nouveau , uniquement pour le montage video et le traitement photo . Je ne veux pas me mettre en réseau pour éviter toute contamination par les virus qui ne manqueraient pas de frapper à la porte .

Chargement...

Partager cette page