module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

liaison magnétoscope PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elliot, 10 Septembre 2003.

Tags:
  1. elliot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment lire une cassette vidéo lue par le magnétoscope sur le PC :
    J'ai relié le magnéto au PC avec une péritel (péritel côté magnéto et cable d'entrée dans la carte d'acquisition du PC de l'autre) position OUT. Comme si c'était un signal de l'antenne qui entre dans ma carte acquisition. Mais le programme K!TV (ou autre) ne détecte pas le canal du magnéto et l'image n'apparaît pas.
    :help:

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quelle carte d'acquisition veux-tu parler. C'est une carte d'acquisition TV qu'il faut avoir: style PVCT Rave. Et tu envoies un signal composite PAL vers la fiche correspondante. Le signal composite de sortie se trouve bien sur la péritel, mais certains câbles ne comportent pas tous les fils: à l'autre bout de la Peritel tu dois avoir 6 fiches Cinch Entrée Vidéo-Audio G et Audio D et la même chose pour la sortie. C'est là que tu prendras le signal.

Nota: si tu as une carte d'acquisition DV, ça ne te servira à rien. Certaines cartes vidéo ont une entrée TV composite, c'est peut-être le cas de la tienne ?

3. elliot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une carte acqisition TV : Carte Win-TV Hauppauge Primio.
    Le cable que j'ai est : Sortie composite pour l'image + 2 cables pour le son.

Donc la seule connexion que je fais c'est de relier la péritel au magnéto et le cable image à la carte acquisition du PC pour voir si l'image apparaît.

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est donc une carte comparable à la PCTV de Pinnacle, si ce n'est qu'elle accepte en plus l'entrée audio. Dans mon logiciel, il faut d'abord choisir le type d'entrée (antenne TV de la carte) ou magnetoscope. L'as-tu fait. D'autre part regarde bien si ton câble Peritel Cinch a bien 6 prises Cinch et choisis Out et si ça ne marche pas In. Je ne peux pas t'en dire plus.

5. theiere___

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DC10 et MiroPCTV

Bonjour, j'ai un mariage en VHS à monter. Seulement, sur mon PC est installée une carte d'acquisition DC10 et qui ne reçoit pas le signal de mon magnétoscope.
    Dans mon placard, j'ai aussi une Pinnacle MiroPCTV et j'ai le souvenir qu'elle capture bien les images de ma télé.
    Alors ma question est la suivante : Puis-je installer cette PCTV tout en laissant installée ma DC10 ? (ça m'arrangerait).

Etant encore novice, depuis le temps, je vous prie de ne pas rire si toutefois ma question vous paraissait stupide

6. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, il n'y a pas de conflit, j'ai eu une DC20 et PCTV et ça cohabitait.

7. theiere___

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VHS et PCTV

Ok, la PCTV et la DC10 cohabitent sans problème.
    Mais!.... La VHS que je veux acquérir me pose problème.
    Normalement, je devrais pouvoir y arriver avec la PCTV. Le driver installé pour cette dernière est StudioPCTVPCI402a.exe téléchargé chez Pinnacle. Dans le temps, je pouvais voir la télé sur mon pc grâce à cette carte mais aujourd'hui, dès qu'il s'agit d'acquérir ma VHS sur le PC, ça ne marche pas.
    Mes softs de capture sont : AMcapture, Vidcap, VirtualDub, Première.... Et j'ai essyé en S-vidéo ou en composite mais aucune image ne vient à l'écran.
    Le magnéto est bien relié au PC, tout est ok pourtant.
    Quelqu'un pourrait m'aider? On peut trouver une solution ensemble; ça me dépasse un peu.
    Merci

Chargement...

Partager cette page