module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

liaison magix -sonydcr-dvd406e

Discussion dans 'Magix' créé par VARILAN, 24 Mars 2008.

1. VARILAN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis confronté à un problème nouveau pour moi.J'ai un camescope sony dcr-dvd406e qui ne possède comme sorties que usb et A/V out. Comment dois-je m'y prendre pour me connecter à Magix qui évidemment, ne reconnait pas le port usb puisqu'il lui faut un 1394 ? le système préconisé par picture motion browser de Sony est très décevant car très long et de transfert assez aléatoire. Merci de toute réponse qui me permettra de me sortir du guêpier où je me suis mis .
    :jap:
    varilan

#1 VARILAN, 24 Mars 2008
    Dernière édition: 24 Mars 2008
  2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut "VARILAN"

D'après la doc de ton cam, il enregistre sur DVD+R double couche.
    Tu peux donc procéder comme lors de l'importation du contenu d'un DVD quelconque (non protégé) : connecter ton cam par USB et via Windows importer les fichiers sur ton DD.
    Tu dois trouver un fichier Video_TS et dans ce dossier importe les seuls VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB etc... Ensuite ouvrir Magix, sélectionner le répertoire où se trouvent tes fichiers VOB et procéder par glisser-déposer sur la time line.

Une question toutefois : quelle est ta version de VDL car il y aurait le cas échéant, un patch à télécharger préalablement ?

.

3. VARILAN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Barzoi

:bravo: Bonjour et bravo Barzoi.Content de voir que même les jours fériés, il y en a qui prennent leur travail à coeur et veulent aider les malheureux dans le besoin.
    d'abord le cam enregistre en dvd-RW simple couche de 30 mn.
    ensuite faut-il finaliser ou non le dvd pour l'enregistrer ?
    puis ma version est VDL 2008 en e-version.
    pour finir, je travaille sur pinnacle 10 et sur magix 2008 car je me sers de certaines fonctionnalités sur pinnacle (découpe des scènes p.e. plus aisée que magix) et celles de magix pour le montage final (transitions,musique, voix off et autres) car il possède beaucoup plus de pistes. Or, les fichiers enregistrés par magix en .mvd ( je crois ?) ne sont pas lisibles avec pinnacle et je ne sais pas comment (éventuellement ?) transformer ces fichiers .mvd ( magix )en fichiers .stx (pinnacle ).
    Toute ébauche de solutions sera la bien venue car je suis prêt à tout essayer.
    Celà fait huit ans maintenant que je fais des montages relatifs à nos voyages et je serais désolé de ne plus pouvoir continuer ou être obligé de changer mon équipement.
    D'avance merci pour ta réponse .
    varilan:jap:

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est normal : travailler plus pour gagner plus :D

Ca devrait marcher mais le patch correctif dont je parlais ne s'applique pas à la e-version. Donc il faut essayer et voir ce que cela donne.

Il se pourrait qu'il y ait des PB de codecs, donc d'incompatibilité de fichiers entre les 2 log.

Les fichiers .MVD de Magix sont des fichiers propres à Magix et constituent le(s) "montage" de ta vidéo. Ils ne sont donc pas lisibles ni convertibles dans d'autres log.

En résumé : essaies la solution proposée plus haut.

.

5. VARILAN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aussitôt après déjeuner car il va être l'heure, je vais essayer ta solution pour laquelle je te remercie vivement et bravo pour ta promptitude à répondre.
    Tu devrais t'appeler plutôt "Lucky Barzoi Luke" de l'informatique .
    Merci encore et si problème, je te rejoins une fois.
    varilan:jap: :jap: :jap:

6. VARILAN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Rebonjour Barzoi,
    Dans le but de pouvoir travailler sur pinnacle avec les fichiers enregistrés sur magix, j'essaie de les transformer en fichiers AVI à l'aide de la commande "exporter les fichiers " dans le menu fichier. Je ne sais pas si celà va marcher mais j'essaie.
    Peux-tu me donner l'astuce pour pouvoir découper les scènes dans magix aussi facilement que dans pinnacle ? j'avoue n'avoir pas réussi, ce qui m'amène à utiliser Pinnacle pour le "dégrossissage..." Je n'ai pas compris comment on pouvait faire !
    faut'y être bête !!
    J'attends ta réponse avec impatience mais je sais qu'elle ne va pas tarder.
    varilan:perplexe: :perplexe:

7. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Placer ton fichier sur la timeline, cliquer dessus. Les pistes vidéo et audio doivent se mettre en surbrillance rouge. Placer le curseur de lecture à l'endroit de la première coupure puis lettre T au clavier. Déplacer le curseur au 2ème endroit puis T. Sélectionner ensuite la section isolée puis Suppr ou X sur la barre d'outils.
    Ramener ensuite les 2 parties l'une contre l'autre avec la souris.

8. VARILAN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,
    C'est bien ce que je pensais pour le découpage, mais le problème est que la précision de coupure entraîne un travail plus important même en élargissant l'échelle temps au max, la lecture instantanée et globale du clip est moins aisée que sur pinnacle.
    Il n'y a pas d'autre astuce ?
    En tous cas, merci pour les réponses et la rapidité avec laquelle elles sont données !
    varilan:bravo: :bravo: :bravo:

9. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour Varilan

Comme l'indique Barzoi, tu peux utiliser la touche "T " pour réaliser ta première découpe, enuite tu déplaces le curseur à l'endroit qui convient et l'action sur la touche "K" provoque la suppression de la position du curseur au début de la séquence avec recollage automatique des parties non coupées ; par contre l'action sur la touche "U" provoque la suppression de la position du curseur jusqu'à la fin de la séquence, avec recollage automatique.

Cordialement

Legadjo alias Maggico

10. VARILAN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à Legadjo

Je suis d'accord sur la manip. Ce que je regrette c'est de ne pas pouvoir isoler le clip dans son intégralité dans une fenêtre annexe (p.ex.) pour pouvoir le "travailler" avec la précision que l'on a sur pinnacle. Je sais que je suis un "pinailleur" mais il arrive que je fasse des montages à l'image près et ce aussi bien au début qu'à la fin ou même au milieu des clips ((ce n'est pas pour celà que mes films sont meilleurs!!!)) et là, c'est nettement plus difficile.
    Par contre, il est bien certain que magix a des possibilités plus "intéressantes" que pinnacle ! Et qu'il "plante" moins souvent ...
    A bientôt peut-être sur le forum ?
    varilan:jap:

11. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Je ne sais pas si çà peux t'aider, mais tu peux aussi utiliser les flèches gauche et droite pour te déplacer image par image. Moi aussi je viens du monde studio que j'ai abandonné sans aucun regret

12. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Je ne sais pas si çà peux t'aider, mais tu peux aussi utiliser les flèches gauche et droite pour te déplacer image par image.

Moi aussi je viens du monde studio que j'ai abandonné sans aucun regret.

@+

Legadjo alias Maggico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous