module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liaison MAC - PC?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par calvin2001, 8 Janvier 2005.

Tags:
  1. calvin2001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Je possède un MAC avec système OS X et un PC sous wondows XP. Je voudrais savoir si quelqu'un à une méthode simple pour relier les deux. j'ai vu qu'il exitait un cable de transfert usb2 qui reliait les pc ou les mac entre eux, est-ce que ça pourrait relier un pc à un mac? J'ai déjà essayé la méthode éthernet mais ça ne marche pas, j'ai peut-être foiré la méthode. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire dans ce cas là? Est-ce qu'il me faut nécessairement macdrive pour lire des fichiers provenant de mon mac vers mon pc?
    merci d'avance
    Kévin

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Probablement car c'est très simple en Ethernet.
    Au chapitre réseau, Il faut cocher sur le Mac, la ligne qui indique une connection avec Windows et il faut sur le PC en XP entrer le login et le mot de passe pour accéder à ta session Mac.

Bien qu'avec les Mac récents ce ne soit plus indispensable, il faut un câble éthernet croisé pour relier directement deux ordinateurs ensemble.

Non, MacDrive est un logiciel qui permet de monter et de lire sur PC des disques durs ou des supports amovibles qui sont formatés pour Mac (HFS, HFS+). :)

Chargement...

Partager cette page