module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LIAISON IE 1394 (Ilink) ou USB

Discussion dans 'Archives forum' créé par peraldi, 23 Mars 2002.

Tags:
  1. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

Je voudrais transférer des fichiers depuis un DD d'un PC vers le DD d'un Micro portable VAIO SONY.

Je possède une carte DV NOW LITE FAST sur mon PC fixe qui posséde elle-meme 3 prises IE 1394 dont l'une me permet l'acquisition et l'exportation d'images à partir et vers un camescope DV (in et out).

Ces memes fichiers, je voudrais donc les transférer sur le DD du PC portable qui lui possède aussi une prise IE 1394.

Je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser cette liaison IE 1394 (i-Link chez Sony), cela est-il possible? et comment ?

Je pourrais aussi avoir recours à la prise USB disponible sur les 2 PC mais sur le fixe, je n'ai pas de carte réseau : je crois que c'est là la condition necessaire pour effectuer cette liaison USB.

Merci pour vos réponses
    a+

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la carte DV now est en IEEE mais ne doit pas te permettre de fait de transfert de fichier contraiement à une IEEE de carte mère.
    Par l'usb, l'échange doit être possible (les cartes de types MSI sont même fournies avec un soft pour le faire) mais il faut disposer du bon câble ce qui n'est pas si évident à trouver.
    Par le résau, il te faut une carte réseau dans chaque machine et un câble croisé entre les deux. Une carte réseau n'est pas un investissement important et peux être une bonne solution si tu veux utiliser d'autres fonctions telles que le partage d'une imprimante. Attention si tu achètes une carte réseau, prends une carte en 10/100 pour avoir des transferts plus rapide et surtout demande bien un câble croisé pour mettre entre les deux machines, pas un câble réseau standard fait pour une utilisation avec un hub.

3. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil29
    Je vais opter pour la carte réseau et le cable croisée

Mais je me demanderai toujours pourquoi il y a 3 prises IE 1394 sur la DV NOW !
    a+

4. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vcb

Je n'ai toujours pas trouvé dans les archives

Je pose la question à Mr. FAST ????

Chargement...