module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liaison HF maison

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par floppy, 10 Mai 2004.

Tags:
  1. floppy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut j'ai trouvŽ ce site qui propose la construction d'une liaison en vue de cŽrŽmonie familiales. Je me suis dit que l'idŽe peut etre interressante pour des courts mŽtrages vu le prix des liaisons HF...
    QQun peut-il y jeter un oeil et me dire si ca vaut le coup (surtout au niveau qualitŽ, puis aussi au rapport qualitŽ prix)?
    Il y a aussi la question de l'entrŽe micro...

Le site:
    www.tavernier-c.com/microsansfilhifi.htm

PS: ce pourrait ￾tre interressant d'ouvrir une discussion ou l'on puisse trouver des rŽalisations Žlectroniques (je suis par ex ˆ la recherche d'un prŽampli pour micro dynamique)
    Merci

2. floppy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    alors saint kronenbourg?
    tas pas une petite idŽe sur ce montage?
    Tu fais la greve?

Je me suis trompŽ de forum?

RŽpondez moi quoi!

Allez je prŽcise ma question, est ce que ce montage parait interressant niveau qualitŽ?
    Quelle modif a faire pour mettre une entrŽe et sortie XLR?

D'autre part, qui a un shŽma de prŽampli dynamique?

Allez saint ork, je suis sur que tas une rŽponse....

3. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Schéma Micro HF

Bonjour
    Je suis électronicien par passion...
    J'ai jeté un coup d'oeil sur les schémas et la réalisation de C.Tavernier. (Je le connais pour ses écrits et ses réalisations)
    Ce schéma me semble correct. L'emploi du 081 est un peu simpliste. Il aurait mieux valu monter un peu dans la gamme des amplis OP pour avoir un meilleur rapport de bruit. Mais c'est un avis perso, qui peut être mis en doute !!
    Par contre la concrétisation sera un peu difficile. As-tu de quoi graver, percer les CI ?
    Il va falloir mettre les mains dans le perchlo !!!
    L'utilisation de modules HF précablés et préréglés est une solution très pratique et qui marche à coup sûr.
    Pour transformer l'entrée en XLR, il faut rajouter soit un étage désymétriseur, soit un transfo d'entrée. Ca complique tout de suite l'affaire.
    Bon courage
    Pierre

4. floppy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pas de probl￾me pour imprimer les circuits, il y a encore un magasin ˆ Paris qui le fait pour les particuliers, je ne pas dire l'adresse, mais c'est un de ces magasins d'Žlectronique qui se trouve dans le cinqui￾me au mŽtro Sentier. (pour les percer c'est un jeu d'enfant...)

Est- ce que tu pourrais m'indiquer un ampli op d'un peu meilleure qualitŽ?

Bon pas de sortie XLR, c'est pas grave:( :( , je m'en remettrai...
    Juste pour vŽrifier, si j'ai dŽjˆ une alim dans mon micro, je n'ai pas besoin du syst￾me d'entrŽe proposŽ avec R1 R2, C1?
    D'autre part, on ne comprend pas bien quelle est cette alim, phatom? T12? extra terrestre?

5. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    micro HF maison

Bonjour Floppy

Comme indiqué dans le texte, si tu as un micro autoalimenté, tu ne monte pas C1, R1, R2 et ta liaison se fait seulement par C2, R3.

Il y a alimentation fantome lorsque les fils transmettant le BF véhiculent aussi l'alim du micro. Dans le cas de notre circuit, il n'y a pas de revenant... a pas peur !!!

Pour l'ampli OP un peu mieux, va vers le NE5534AN en ampli simple et NE5532 pour le double. Ca n'atteint pas 1 euro la bête et ça cartonne bien pour les amateurs. Si on a envie de claquer du blé, on passe tout de suite à 20, 30 euros la tête et c'est le reste qui ne suit pas !!

Bon courage

Tu peux me mettre un mail perso, si tu as besoin d'un détail. (fournisseur...)

Pierre

6. floppy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces explications, vraiment.

J'ai besoin de rŽsumer, pour le montage "Žmetteur", je peux remplacer
    le TL081 par le NE5534?

Pour le montage rŽcepteur, je met le NE5532?
    Peux tu m'expliquer en deux mots la diffŽrence entre un ampli simple et double?

Florian

7. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    micro HF maison

Bonjour Florian
    Le remplacement du 081 par le 5534 est le seul à faire.
    le recepteur est à garder tel quel
    Je t'ai indiqué le 5532 pour ta doc perso.
    .

Le 5532 a, dans le même boitier deux amplis op identiques et séparés. (Utile en stéréo) comme le 082, le 084 a quatre amplis séparés !

Je pars trois semaines en tournage donc pas de mail jusqu'au 6 juin

Bon courage

Pierre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous