module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

liaison entrée/sortie de menus ds reeldvd

Discussion in 'Archives forum' started by j2m, Apr 21, 2004.

Tags:
  1. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

je bosse sur un projet de DVD avec reeldvd et l'aide (précieuse !) du tuto de JCM (mille merci et bravo pour le boulot !). J'avance pas mal mais je coince sur une chose :
    comment avoir en "sortie" de menu (quand on clique OK) une vidéo qui serait en quelque sorte la "fin" de mon menu ? c à d une vidéo qui commence avec la dernière image de mon menu puis "disparait" et arrive alors la séquence ou menu choisi ?

j'ai fait trois tracks :
    vidéo d'intro à mon menu
    (qui fini avec la première image du menu)
    Menu avec 2 choix
    video de sortie de mon menu
    (qui commence avec la dernière image de mon menu)
    comment lier la vidéo de sortie du menu avec 2 choix différents ?
    puisque c'est une vidéo, je n'ai pas le CMD, donc je n'ai qu'une seule possibilité de liaison avec le NXT. Comment faire pour transformer la vidéo en menu ? puisqu'en fait, si ça doit être un menu, il n'y aura pas de boutons ni de choix à faire.

En vous écrivant je pense à quelque chose !!!! ironie du sort, alors que je tourne ce problème ds ma tête depuis 1 semaine, il me vient une idée en écrivant :

et s'il suffisait de faire en fait autant de "vidéos de sortie"(identiques) qu'il y a de destinations ??? je sais que JCM le dit ds le tuto, qu'il y "est arrivé avec 3 vidéos mais que c'est galère". En fait je partais de l'idée d'avoir une vidéo de sortie de mon menu qui m'amenait à mon choix, alors qu'il faudrait raisonner à l'envers, c à d qu'après le choix du menu (le OK du CMD) on part directement à la vidéo de sortie qui correspond à la séquence (ou au nouveau menu) choisi, et c'est donc avec le NXT de cette vidéo (de sortie) que l'on arrive véritablement au choix souhaité !!!
    c'est peut-être ce qu'à fait JCM ? s'il pouvait me le confirmer ou m'indiquer sa solution ce serait TOP ! sinon, dites-moi ce que vous en pensez ???

pardon pour ce monologue à moi-même tout seul dont je vous ai fait profiter ! :lol: mais donnez-moi votre avis quand même:D

bravo encore au repaire ! et à bientot !

j2m

2. JCM

JCM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tu as:

1 anime-menu-intro qui même sur un menu à 2 choix (donc qui boucle sur lui même.....et tu veux 1 anime-fin-menu

sous ReelDVD je ne vois qu'une manière

avoir autant de "anime-fin-menu" que de choix bouton (même si visuellement c'est la même chose)

Le CMD du bouton1 va sur le PRE de "fin-menu1" (qui a son POST qui pointe sur le PRE de ce que tu veux 1

Le CMD du bouton2 va sur le PRE de "fin-menu2" (qui a son POST qui pointe sur le PRE de ce que tu veux 2

PS:
    Merci pour tous les retours de satisfaction que ce soit pour mes tuto (ReelDVD et Scenarist) ou mes logiciels (ITI et DDL)

Ps2 on peut le faire avec 1 seul video-menu avec les CELL mais dans Scenarist

De toute facon aussitot que l'on complique un menu, cela vient vite confu à l'écran.
    Attention aussi au temps mort entre les menus....
    A+JC

3. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mille merci pour ta réponse ! c'est vraiment cool de pourvoir compter sur toi (ainsi qu'aux repairenautes!) sans parler du boulot que tu as déja fais ! (on te l'a déja dit, je sais, mais ..... je suis sûr que ça a sauvé des vies...déos :D

j'ai essayé la méthode de créer ainsi autant de "video-menu-out" (je les ai appellé comme ça) qui pointent donc vers le clip choisi.
    c'est vrai qu'en faisant les tests, je m'aperçois que cela fais peut-être beaucoup, visuellement. Et un peu répétitif. il faut donc trouver le bon mélange.
    je vais refaire cette partie de mon authoring en suivant plus près tes indications et je dirais ce que ça donne.
    donc a+
    merci encore jcm :bravo:

j2m

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous