module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

liaison en svhs mais pas de couleur ??? pourquoi ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tolunq, 21 Novembre 2002.

Tags:
  1. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas trop ou poser ma question mais le pb est avec studio (7 ou 8) :

je fais l'acquisiton d'un film personnel (vhs secam) par la dc 10+.
    je relie donc mon magnetoscope à la carte dc 10+ (réglage dc10+ en secam) par un cordon svhs que je branche dans un adaptateur in/out peritel/sinch/svhs.

celui ci est mis sur la prise peritel arrière de mon magnetoscope.
    la liaison se fait bien. l'image est meilleure que par une liaison sinch mais ... l'image est en noir et blanc .... j'ai changé de cordon svhs mais c'est pareil. si je fais la même liaison mais avec un cable sinch, j'ai la couleur.

j'ai essayé de branché mon camescope sony trv 240 à la dc10+ (reglage dc10+ en pal car trv 240 en pal) avec le cable svhs. idem ... image en noir et blanc. si je passe par un cable sinch, la couleur revient ....

j'y comprends rien ... avez vous une explication ...
    je n'avais jamais essayé avant la liaison svhs. je faisais toujours l'acquisition de mes films analogiques par les cables sinch. c'est ce soir que j'ai cette bonne idée d'essayer !!!

merci pour l'aide

2. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse.
    je suis qand même surpris ...
    si quelqu'un pouvait me dire sur quel forum a t on expliqué cela et quand, pour que je puisse aller me renseigner

merci

3. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci. j'y vais de suite.

Chargement...

Partager cette page