module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

liaison dvdr75 philips et pc

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par a.m., 6 Janvier 2004.

Tags:
  1. a.m.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède depuis peu un dvdr philips 75 et je voudrais enregistrer des videos mpeg de mon pc sur le graveur de salon en passant par la carte firewire que je viens d'acquérir (sans soft).
    J'espère avoir ainsi une meilleure qualité qu'en utilisant la sortie Svhs de ma carte graphique ( ATI-Hercules 9000 128Mo)
    Le graveur est bien reconnu dans le poste de travail (XP pro) comme magnetoscope DV .
    Après avoir enregistré ma video sous format DV avec Movie Maker 2 , je ne sais pas comment la faire reconnaître par le graveur qui affiche "no signal" lorsque je le relie au pc par l'entrée DVin.
    Quelles sont les manips à faire, voire les encodage spécifiques ?
    Merci de l'aide !

2. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut sélectionner l'entrée CAM2 sur le dvdr 75.

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait le même choix et m'en félicite. Finis les calculs de 8 à 12 h pour s'aprecvoir à le fin que ça ne rentre pas dans le DVD !

Puisque tu peux enregistrer un flux DV venant d'un camescope, tu peux enregistrer de même un flux DV venant du PC. Je n'utilise pas Movie Maker 2 mais Premiere, mais ça revient au même .

1) Appuie sur la touche Moniteur de la télécommande
    2) Avec les flèche H et B change le type d'entrée, jusqu'à te trouver sur cam2.
    A titre d'essai tu peux relier ta camera par le câble DV au R75 et voir ton image en plein écran de la TV.
    3) A la place du câble DV de la caméra tu places le câble DV, venant de la carte IEEE. Sous XP une fenêtre t'avertit du branchement d'un périphérique, répondre par Ne rien faire. Tu ouvres ton programme vidéo et places ton clip (ou ton montage) en lecture/Pause. Tu dois voir l'image sur ta TV. Si ce n'est pas le cas, c'est que tes paramètres du logiciel de montage, n'ont pas été bien choisis et que tu n'es pas avec un codec DV sortant par la carte, mais peut-être avec un autre (pour lecture interne sur PC par exemple pour envoi par Internet).
    4) Tu appuies sur la touche rouge de la télécommande (Rec/Otr) et une seconde plus tard sur lecture dans le PC.
    5) Tu peux former des chapitres en appuyant simultanément sur Stop de la télécommande du R75 et sur Pause de lecture dans le logiciel de montage.
    Tu attends une dizaine de secondes pour que le chapitre soit formé dans le R75. Tu appuies sur Record (télécommande)+ Lecture (PC) et tu enregistres ton deuxième chapitre, etc...

Tiens nous au courant du résultat.

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème ne vient pas du R75, mais de Movie Maker, que je n'avais jamais ouvert jusqu'à ce jour. En 5 min, je n'ai pas été capable de renvoyer le montage vers le camescope ou le R75. L'image reste intérieure au PC. Peut-être d'autres pourront prendre le relai, mais je n'ai pas encore trouvé le paramétrage pour faire sortir l'image par la carte IEEE.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Juste une remarque à la lecture du post initial :
    Ce qui peut être enregistré par la voie décrite par JULIEN, c'est, comme il l'écrit de la vidéo DV et non mpeg… Le décodage, réencodage est fait, en temps réel, par le lecteur-graveur… C'est là son avantage.
    J'ajouterai que l "authoring" (simple) consistant à créer des chapitre (ou en "blackouter" - de la pub p.ex-) peut être fait après enregistrement, mais avant "finalisation" pour les DVD+R.

Chargement...

Partager cette page