module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liaison de PC par le secteur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jpgt, 7 Juillet 2003.

Tags:
  1. jpgt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui a déja utilisé des adaptateurs CPL Ethernet ou CPL USB, de chez Oxance, pour relier 2 PC par des prises Secteur ?

J'aimerais savoir si ça marche de façon fiable.

Merci d'avance

J-P

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit réseau en ethernet avec des cartes 100 Mb et un switch ?
    Ca coute presque (plus) rien de nos jours ...
    A moins que des contraintes techniques fortes te poussent à utiliser le secteur pour véhiculer le réseau.
    Quid de la sécurité ? prix ? performances ? Pérénité de la solution ("Oxance" ?) ? Compatibilité ?

3. jpgt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la carte Ethernet est l'autre piste.

Mais une liaison secteur, si ça fonctionne, est plus souple en ce qui concerne la localisation.

C'est vendu pour fonctioner à 14 Mps.

En principe, il y a un cryptage logiciel

JP

Voir leur site:

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois relier des sites distants ? ou uniquement un local en petite distance ?
    Tu n'a pas de cabalage ethernet cat5 ?

Théorique je suppose .... bref, vu les performances des postes d'aujourd'hui, tu va avoir un réseau local qui a des perfs bien inférieures à du 100 Mb ethernet (la doc m'a bien fait rire "toute prise électrique se transforme en prise haut débit 14 Mbs" :) ;) ).
    En plus je suppose (je parirait même... mais c'est pas dit dans la doc) que la bande passante est partagée par l'ensemble des postes qui utilisent le réseau. Dans les réseaux modernes c'est séparé (switché = commuté).
    oui chiffrement DES 56 bit. Enfin, bon si c'est comme le WiFi ou c'est sécurisé mais très facilement crackable...

5. jpgt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La distance correspond à 25 m de cable mais le circuit est trés compliqué! beaucoup de passages de murs et planchers...

JP

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton réseau électrique est sous gaine avec encore un peu de place dans les gaines.

Tu as une solution qui pour 25 m n'est pas hors de prix.

Tu prends du cable Cat5 ou Cat6 en F/FTP (super blindé) qu'on utilise pour cabler des usines ou il y a beaucoup de parasites (machines outils...).

Tu prends un des fils électriques existants. Tu mets au bout un tire cable.
    Tu tires à l'autre bout. Jusqu'à ce que le tire-cable sorte. Là, tu y fixes le cable électrique que tu as sorti (faut le remettre en place) et ton cable F/FTP. Tu vas à l'autre extrémité et tu tires sur ton tire-cable jusqu'à ce que le fil électrique et lez cable F/FTP sortent. Tu rebranches ton cable électrique et tu rajoutes une prise murale RJ45 à côté de tes prises électriques.

Tu n'as plus qu'à mettre ton switch dans l'armoire électrique.
    C'est pas trop catholique comme solution car normalement, on fait jamais passé courant faible et courant fort dans la même gaine mais cela évite de percer des murs et de défoncer des planchers.

mon fournisseur m'a encore jamais proposé cette solution via le réseau électrique car il est pas sur de la fiabilité du système.
    C'est comme le Wire Less ou Wifi : On le met que dans les cas extrèmes car on a quand même eu des problèmes de parasite.

Vla si cela peut t'aider et si tu as un pôte électricien, il fait cela à longueur de journezr de fourer des araignés.

7. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour aider les fils à glisser, faut mettre du "yellow" , une sorte de savon expret pour. apres il faut laisser la gaine à l'air quelques jours pour le sechage

il y a quand meme un risque non negligeable pour que les fils qu'on tire en ajout s'emmelent avec ceux deja là et qu'on puisse pas finir. il serait plus sûr de tout retirer et tout remettre

par ailleurs, louer un perforateur quelques heures n'est pas une si grosse affaire.

8. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf si tu viens de faire le salon :col: :col:

Normalement tu n'as pas de souci si l'araignée a été bien fourrée.
    Ce que l'on fait, c'est de mettre un morceau de gaffeur autour de l'attache tire-fil et cables comme ça, il risque moins de s'accrocher dans les annelures de la gaine ou de se coincer entre deux fils.

Le fait de retirer tous les fils est plus casse-pied car t'as interet d'avoir bien pris le shéma de cablage avant de tout démonter sinon ton inter, y risque de beaucoup moins bien marché si tu remontes à l'envers.

Vérifies bien que tu n'es pas de boite de dérivation entre les 2 pièces car si le cable électrique peut être coupé et raccordé avec un domino, ça marche beaucoup moins bien pour l'Ethernet.

Je connaissais le Yellow pour les gaines de chauffage central mais jamais utilisé en électricité.

9. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hehe

classe !!:bravo: :lol:

10. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh Oh, je vois que certains ont l'esprit mal-tournée. :non: :non:
    Mais c'est comme cela qu'on dit dans le jargon. ;) ;)

Chargement...

Partager cette page