module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

liaison console-camescope

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jdd, 7 Mars 2008.

Tags:
  1. jdd

    jdd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me signaler si je ne suis pas sur le bon forum :-)

    Je voudrais enregistrer un orchestre avec mon camescope DV Canon.

    J'ai une entrée micro, mais on me propose de me brancher sur la console de mixage.

    Comment adapter la sortie console (je n'ai pas accès au réglage) que je présume en niveau ligne, avec l'entrée micro de mon camescope?

    merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est le bon forum ....mais quel modèle de Canon ? Demandez au gars sympa à la console de vous fournir un niveau micro ou mettez un atténuateur - 50 dB
     
  3. jdd

    jdd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en ai deux, entrée identique, c'est du minijack stéréo standard avec niveau automatique (j'y branche d'habitude un videomic de rhode)

    je n'ai aucune confiance dans le gars de la console, je suis le cadet de ses soucis. déjà quand il me promet d'enregistrer un minidisk, il oublie une fois sur deux de changer le disque...

    donc l'atténuateur m'irait bien. mais où le trouver? ou un simple shéma. il serait variable, ce serait bien. en fait c'est presque le réciproque d'une console qu'il le faudrait

    merci
    jdd
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Voici un lien : Electronique - Ralisations - Attenuateur BF , Sinon Saint-Kro avait mis des schémas et des valeurs sur le Repaire mais je ne sais plus où. Evite une liaison trop longue entre caméra et console.
     
  5. jdd

    jdd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais bricoler ca :-)
    jdd
     
  6. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais me retrouver dans une situation analogue dans 15 jours, mais je dispose d'une entrée ligne sur mon camescope. La question d'une liaison trop longue se pose-t-elle aussi? C'est quoi trop long? >5m? >10m?

    Xare
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    En niveau ligne on tire nettement plus de 30 m en symétrique ... Si je parlais de liaison courte c'est parce qu'il s'agissait d'une liaison asymétrique ... et en plus en niveau micro.
     
  8. sebalto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si il s'agit d'un concert en continu, ne devrais-tu pas pour avoir un vrai bon son enregistrer cette sortie console au niveau ligne dans un ordi? La qualité n'aura rien à voir avec une entrée micro de cam de cette gamme-là. Et puisqu'il s'agit d'un concert, la synchro est guidée par la musique, donc cela semble moins problématique si tu as un son continu sur ton montage (j'imagine que cela sera le cas à la fin). Prends juste soin d'enregistrer en 48 khz pour éviter une conversion. Non ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous