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liaison console-camescope

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jdd, 7 Mars 2008.

  1. jdd

    jdd

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    Merci de me signaler si je ne suis pas sur le bon forum :-)

    Je voudrais enregistrer un orchestre avec mon camescope DV Canon.

    J'ai une entrée micro, mais on me propose de me brancher sur la console de mixage.

    Comment adapter la sortie console (je n'ai pas accès au réglage) que je présume en niveau ligne, avec l'entrée micro de mon camescope?

    merci
     

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  2. homero

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    C'est le bon forum ....mais quel modèle de Canon ? Demandez au gars sympa à la console de vous fournir un niveau micro ou mettez un atténuateur - 50 dB
     
  3. jdd

    jdd

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    j'en ai deux, entrée identique, c'est du minijack stéréo standard avec niveau automatique (j'y branche d'habitude un videomic de rhode)

    je n'ai aucune confiance dans le gars de la console, je suis le cadet de ses soucis. déjà quand il me promet d'enregistrer un minidisk, il oublie une fois sur deux de changer le disque...

    donc l'atténuateur m'irait bien. mais où le trouver? ou un simple shéma. il serait variable, ce serait bien. en fait c'est presque le réciproque d'une console qu'il le faudrait

    merci
    jdd
     
  4. homero

    So

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    Voici un lien : Electronique - Ralisations - Attenuateur BF , Sinon Saint-Kro avait mis des schémas et des valeurs sur le Repaire mais je ne sais plus où. Evite une liaison trop longue entre caméra et console.
     
  5. jdd

    jdd

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    merci, je vais bricoler ca :-)
    jdd
     
  6. Xare

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    Je vais me retrouver dans une situation analogue dans 15 jours, mais je dispose d'une entrée ligne sur mon camescope. La question d'une liaison trop longue se pose-t-elle aussi? C'est quoi trop long? >5m? >10m?

    Xare
     
  7. homero

    So

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    En niveau ligne on tire nettement plus de 30 m en symétrique ... Si je parlais de liaison courte c'est parce qu'il s'agissait d'une liaison asymétrique ... et en plus en niveau micro.
     
  8. sebalto

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    Mais si il s'agit d'un concert en continu, ne devrais-tu pas pour avoir un vrai bon son enregistrer cette sortie console au niveau ligne dans un ordi? La qualité n'aura rien à voir avec une entrée micro de cam de cette gamme-là. Et puisqu'il s'agit d'un concert, la synchro est guidée par la musique, donc cela semble moins problématique si tu as un son continu sur ton montage (j'imagine que cela sera le cas à la fin). Prends juste soin d'enregistrer en 48 khz pour éviter une conversion. Non ?
     
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