module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liaison caméscope vers PC

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par aazz, 26 Décembre 2006.

Tags:
  1. aazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde
    voilà, je pense acheter un caméscope et d'après ce que j'ai lu et entendu de ci de là, mais sans trop de détails, il semble que pour avoir une bonne restitution des images sur PC et sur Tv ensuite, il faut une connection type IEEE 1394.
    j'ai bien été sur le topic "- pour choisir le câble USB ou firewire qui va bien : Le flux DV: quel câble ?" mais c'est du chinois pour moi... désolé:o
    Pourriez vous éclairer ma lanterne??? :help:

Merci

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    La connexion en DV (protocole IEEE1394 FireWire) permet de transférer les données enregistrées sur bande en format DV (ou HDV) sans modifier le contenu des données, donc copie à l'identique. Mais on trouve de plus en plus de caméscopes amateurs à d'autres formats que le DV ou HDV et qui utilisent le protocole USB 2.0 pour le transfert des données, le plus généralement en MPEG2 ou en MPEG4. Ces caméscopes ne sont normalement pas équipés de prises DV.
    Il faut donc choisir le type de câble adapté à la liaison permise par le caméscope.

Il est toutefois important de considérer que si le caméscope dispose à la fois d'une prise DV et d'une prise USB, c'est la prise DV qui sera à utiliser pour les transferts vidéo. La prise USB est destinée au transfert des images fixes ou en utilisation webcam de la caméra. On peut également utiliser la caméra en webcam par le câble DV si l'ordinateur le permet. :)

3. gribouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    En clair, si tu as l'intention de faire du montage vidéo avec une solution éprouvée:
    - prendre un camescope à cassettes MiniDV (en principe, il a la prise IEEE 1394)
    - vérifier que ton PC a cette prise IEEE 1394 (ou FireWire, c'est un nom différent pour la même chose)
    - acheter un câble IEEE 1394 (à ma connaissance jamais fourni avec le caméscope)
    - fureter sur le repaire pour te décider sur les logiciels à utiliser (de gratuits à très chers).

Chargement...
Discussions similaires - Liaison caméscope vers
  1. Diamant40
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    372
  2. Elzéar
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    904