module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

liaison 400m - coax, fibre ou HF ??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par xou, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. xou

xou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me trouve devant un dilème:

j'ai une liaison video à effectuer entre la régie et un point de diffusion sur écran distants de environs 400m. (la régie est en intérieur et l'ecran en extérieur)

Quelle solution adopter pour n'avoir aucune perte de signal, j'ai l'habitude de travailler en coax mais pour une telle longueur je me demande si je ne risque pas d'avoir des pertes énormes, donc je me demandais quel était la meilleure soluce et la moins onéreuse:d :

- rehausser le signal du coax
    - transmettre en fibre optique
    - transmettre en HF

:perplexe:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Le moins cher le coax, prends du gros diametre style KX8 ou KX12
    La fibre ensuite.

Mais tu ne nous dis pas si c'est du numérique SDI, de l'analogique YUV ou composite ?

A+

3. xou

xou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pb est que on m'a dit que le KX8 est limité à 200m pour garder un signal sans pertes, en fait je ne sais pas encore trop avec quoi on va filmer.

C'est pour une retransmission en direct d'une salle des ventes vers une tente située en extérieur à environs 400m de la salle.
    En gros 2cams (DVcam ou betaSP je pense) réliées à une mixette et une liaison vers la tente sur 2 plasmas.

---------------------------------------
    D'ailleurs je sais pas si je peux, vire cette fin de message sinon, mais je suis ouvert aux propositions de location pour ceux qui disposent de quoi m'assurer cette liaison en me garantissant aucune coupure.

g.davion@cyber-son.fr
    ---------------------------------------

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Si tu n'as que du kx8, tu peux mettre un ampli correcteur à 200m et ensuite encore 200m de kx8 et enfin encore un ampli correcteur + distributeur à l'arrivée.

Sinon kx12 et tu couvres tes 400m d'un seul trait.

Les solutions fibres ou FH seront plus chères.

A+

5. xou

xou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu portes vraiment bien ton pseudo: un vrai saint !! Tu me sauves les quelques cheveux qui me restent sur la tête après ce casse tête et en plus tu étais pas loin de ton pc donc ta réponse fût comme venue du ciel... :D

Je vais creuser cette soluce avec du KX12 car une liaison HF ou fibre me couterait bonbon pour bien peu de chose. T'es un ange... euh un saint !! ;)

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu ne connais pas de loueur en pays de la loire, je pourrais t'en communiquer par messagerie privée (tu indiqueras si tu es dans le 49,44, 85.....)

@+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous