module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liaison 25m, coaxial ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Flavie.g, 3 Mai 2006.

Tags:
  1. Flavie.g

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

ça me parait etre le bon forum...

Voilà je vais prochainement filmer un spectacle pour lequel on me demande un retour dans les loges, situées à 25m de la camera. J'ai besoin également d'enregistrer en vhs la sortie de la cam.
    A partir du magnetoscope vhs (qui donc recoit l'image de la camera via peritel), est-il possible d'envoyer l'image vers une télé distante de 25m ?

J'ai entendu parler de coaxial, mais je nage un peu...
    Je dispose d'un cable coaxial 75 Ohms pour antenne et satellite, ça pourrait faire l'affaire ?

Je suis un peu dans le brouillard... Merci d'avance.

Flavie

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Le coax 75 ohms est correct pour envoyer la vidéo sur 25 m. Mais pas plus loin, au delà il va y avoir des pertes aux fréquences élevées.
    Electriquement, le coax vidéo et le coax TV sont les mêmes, le TV est même un peu meilleur, MAIS mécaniquement pas.
    Le coax vidéo (vert) est très souple et est prévu pour des prises BNC ou Cinch, c'est celui qu'il faut utiliser.
    Le coax TV a un conducteur central rigide et une masse à feuille d'alu, il est fait pour des fiches d'antennes TV ou fiches "F" satellites, en l'utilisant en vidéo (mobile), ça va être plein de mauvais contacts et finir par se casser.
    Michel...

3. trittonfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liaison coax

Bonjour

Pour un moniteur de controle , tu n'aura pas de problemes meme vec 50 metres de coax vert .

Il est sur que pour aller un peu plus loin il est preferable de disposer d'un ampli de ligne .

Avec des fiches BNC de preference tu ne devrai pas avoir de soucis .

Cordialement .

J.P.

4. Flavie.g

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses!

En fait j'ai 25m de cable antenne neuf (blanc)... et effectivement il est assez rigide. Mais pour l'emploi que j'en ai, sa faiblesse mécanique ne devrait pas poser de pb. Il sera gaffé aux murs pour rejoindre une coulisse, donc peu de mobilité. D'autre part, je n'en aurai l'utilité que pour cette fois, c'est plus un dépannage, de la bidouille quoi. Je dispose de ce cable dont je n'ai pas d'autre utilité et j'aimerai éviter une dépense supplémentaire, surtout que le coaxial vidéo ne doit pas etre donné...(vous parlez du xk6 ou xk100?)
    Donc vous pensez que je peux faire monter des fiches rca dessus, le sortir du magnetoscope et le rentrer dans une tv?

Hop on complique un peu:
    Pour l'image ET le son, évidemment on pourrait en tirer deux, mais existe-t il un moyen d'envoyer un flux audio et un flux vidéo sur un cable?

5. trittonfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liaison coax 25 m

Bonjour
    Pour repondre a ta demande , pour le son tu peu tirer un autre cable qui peut etre un simple cable blinde et tu rentre sur l'entree audio de ton televiseur , soit un cable non blinde que tu raccorde sur un haut parleur .
    Soit tu peu trouver un petit modulateur et dans ce cas tu passe le son et l'image sur le meme cable et tui rentre sur la fiche antenne de ta tele .
    Ce ne sont pas les solutions qui manquent . Il existe meme des ensembles Emetteur et recepteurs qui te permettraient de te passer de cable .Ces ensembles sont en vente en grandes surfaces .
    Bonne journee , et bonne cogitation

J.P.

6. Flavie.g

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire monter les fiches qu'il faut sur mon cable et acheter un cable audio blindé pour l'audio (pas besoin de stereo)

Merci encore.

7. trittonfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    liaison coax

bonjour

Si tu as un petit ampli voir meme un jeu de HP pour ordinateur tu peu tirer un simple cable telephonique ou un vulgaire separatex pour mettre ton HP au bout .

Bon courrage

J.P.

8. Flavie.g

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces conseils

9. jes technic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une fois j'ai retransmis des images prises en direct avec un camescope DV vers un videoprojecteur situé en salle de réunion. Il a fallu faire vite, alors j'ai utilisé du câble téléphone 6 paires pour faire une rallonge de 30 M. Résultat OK.
    image0003.jpg

A +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page