module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'homme sans visage: aide sur After

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par videophasm, 12 Avril 2005.

Tags:
  1. videophasm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin de votre aide!!

J'aimerais effacer les yeux et la bouche du visage d'un personnage (comme si les orifices etaient recouverts de peau)

Il est possible de réaliser cet effet sur Photoshop à l'aide de l'outil ---piece--- en copiant collant de la peau sur la bouche etc...

Le probleme est ke cet outil n'est pas dispo sur after 6.....

Comment puis-je réaliser un "maquillage virtuel" qui suive les mouvements de mon perso?
    Et comment puis-je avoir du grain video sur ma prothese "virtuelle"

Ps: Est-il possible de copier le plugin -piece- dans after?

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent me donner un petit coup de main!!

mon msn pour papoter: darkrequiem69@hotmail.com

Tchao

Math de Videophasm

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Fais simplement ton cache/maquillage dans Photoshop. Récupère-le dans After Effects et lance un tracking pour que le "piece" suive automatiquement les mouvements du perso.

Si tu ne connais pas bien le tracking, utilise la fonction Rechercher (bouton en haut à droite de la page).

A +,
    Jeum.

3. videophasm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

J'avais pensé à cette eventualité.

J'ai peur cependant que les joints du masque ne collent pas parfaitement sur la video (meme si les mouvements de la tete st minimes)....

J'ai peur qu'il y ait un probleme de grain....
    (impression d'une image fixe sur le visage)

Merci de votre réponse!!!

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tu peux essayer le tampon de duplication pour voir si le résultat te convient mieux (mais je crains que ce ne soit bien plus long à faire que le tracking...). Tu récupèreras alors le grain d'image.

Fais quand même un test avec les calques + tracking. Si les calques ne sont pas trop grands, que tu leur donne un contour progressif et que tu t'appliques sur l'étalonnage, ça peut peut-être fonctionner suffisamment bien pour ce que tu recherches.
    Si tu as encore un doute sur le contour de tes calques, tu peux les faire plus grands que ce dont tu as besoin et masquer (à la plume) les parties en trop. Ca te permet de contrôler directement dans AE le contour progressif, la forme du masque, etc.

Bon courage et à +,
    Jeum.

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon sur un layer d'image fixe venant de photoshop tu peux creer du grain artificiellement et rendre les contours flous pour mieu lisser le tout...

6. videophasm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    How

Merci beaucoup pour votre aide!!
    Encore un petit truc.

Comment fait-on du grain vidéo artificielement?
    K'est ce k'un layer d'image fixe?
    (c'est un calque de plusieurs images?)

merci d'avance
    Math

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Quand on parle d'un layer, c'est littéralement un calque. Donc ça peut être une image, une vidéo, du son, etc. Là, en l'occurence, c'est une seule image sur la quelle on peins de la peau pour pouvoir plaquer ce calque sur le visage du perso et ainsi effacer sa face.
    En faisant des contours progressifs (un peu flous), la jonction entre calque et vidéo se fait mieux.

Tu peux rajouter alors du grain sur ton calque image pour le fondre mieux dans ta vidéo.

En gros, un peu ce que j'ai expliqué avec le grain en plus !... :rolleyes:

Je suis surpris que tu n'aies pas déjà essayé cet effet: Effets -> Bruit -> Bruit (ou Bruit TLS en choisissant comme type de bruit dans les options de l'effet: Grain) !
    En même temps, regarde bien ta vidéo: peut-être qu'elle n'a pas tant de bruit à l'image que ça (en DV de bonne qualité, tourné avec pas mal de lumière par exemple...), donc tu pourrais faire ta bidouille tranquillement !

Le plus important à mon avis est de faire un assez bon étalonnage pour équilibrer les éventuelles différences entre la peau rajoutée et le reste du visage. Attention aux légers reflets !

Fais des tests et tu verras ce qui cloche (ou si tout fonctionne, ce que je te souhaite !).

A +,
    Jeum.

8. paspas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mon info !!

si tu maquille les yeux et la bouche de personnage d une couleur criarde que tu utilise l effet masque par couleur
    et que tu place derrire un calque couleur peau !!!

9. Piair

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aide

Si tu veux, tu peux te casser la tête a sortir image par image ta scène, puis, image par image effacer les yeux dans photoshop!
    Moi j'ai travaillé comme ça un tp, mais faut s'accrocher!!! En plus t'es pas sur que le resultat soit bon!

Bon courage

Chargement...

Partager cette page