module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'homme sans tête

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par Gilz, 20 Juillet 2004.

Tags:
  1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai découvert hier soir "L'homme sans tête", court métrage 18 minutes réalisé par Juan Solanas, qui a reçu le prix du Jury au festival de Cannes 2003.

Pour ne point trop dévoiler, je dirais simplement que j'ai été emballé !
    D'aucuns y voient des références à l'univers de Tim Burton.
    Pour ma part, j'y ai perçu l'influence de Caro et Jeunet.

A visionner sans plus tarder.

Le DVD est dispo dans tous les bonnes crèmeries, aux alentours des 8 euros.

En bonus, on trouve un making of de 76', a priori pas trop mal foutu (j'en ai vu que 10 minutes).

2. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le making of est extremement interressant en matière de sfx (compositing decripté en direct)

Le film, lui comporte quelques longueurs avec d'interminables soupirs d'émoi du personnage principal.

Mais pour un court, c'est très bien foutu!!

3. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'y ai plutot senti l'influence de Magritte et de Melies ...

Aussi de Burton : c'est à cause des décors démesurés, pour Caro c'est à cause de la mise en scène un peu expansive, notemment du vendeur... Et pourquoi pas aussi de la femme...

Quoi qu'il en soit il reste une chose que je ne connais toujours pas par rapport à ce film ... C'est ce qu'il a couté, et ce qu'il a rapporté :D

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grosse déception!

"L'homme sans tête" est passé au festival Némo au forum des images la semaine dernière. Depuis le temps que j'en avais entendu parler, ça m'a donné l'occasion de le voir, et quelle déception! Certes la technique assure et c'est joli, mais quelle planitude du scénario et de la mise en scène! Je me suis franchement ennuyé.

Cette pseudo poésie est insupportable, n'oublions pas que la poésie est faite d'images et de subtilités: lorsqu'au cinéma le poétique est suggéré plutôt que placardé sur des affiches 4x3, l'émotion passe beaucoup mieux, et en tout cas elle passe :rolleyes: Alors qu'en sortant de "L'homme sans tête", 0 émotion. Pour du cinéma c'est fort dommage.

Chargement...

Partager cette page