module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

levé / couché de soleil : conseil + aide

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nikolo, 25 Août 2005.

Tags:
  1. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvvé (ou mal chéché).

Je cherche à faire (sans plug in si possible) un levé de soleil avec les couleurs +ombres qui vont avec ainsi qu'un couché de soleil avec les mêmes conditions .

Le but final est d'integrer cela à un plan transformé en nuit américaine mais dont l'introduction debuterait par le levé de soleil pour vinirt par la nuit.

La transition entre le jour et la nuit américaine doit se faire progressivement comme à la tombé de la nuit.

Le but est de reproduire une journée en quelques minutes.

Je suis nul en 3D car je ne sais pas en faire. Donc je sais que pour les ombres cela va être dur sans 3D.

Il y a le plug in Knoll light factory qui peut m'aider mais je ne l'ai pas et peux pas me l'acheter pour l'instant. Donc je devrais m'en passer .

Merci pour vos conseils ou tutos ou astuces.

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cyril a réalisé un effet similaire. Il en a fait une petite description sur son blog. Peut-être que cela pourra te donner des idées.
    A vrai dire, la complexité de l'effet dépend énormément du plan que tu veux truquer. Si tu mettais à disposition une image, je pense qu'il sera plus facile de te conseiller.

3. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'avais le plan je pourrais te faire une image sans probleme mais j'ai pas encore la bande.

Sinon, je vais voir ton lien.

dernierement, pour faire un levé / couché de soleil en general tu connais ps un tuto?

edit: effectivement c'est une base sur laquelle je vais me pencher.

Je pensee envoyer ma video dans dans Photoshop pour faire d'uncoup le levé de soleil sur les images qui m'interressent et faire de m^me avec les autres pour simuler la journée.

Je decouperais mon plan en autant de sequence necessaire.

Sinon, ma dernier question sur ce post : un tuto sur le leve / couché de soleil en general quelqu'un connait?

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un sujet bien trop général (ou trop spécifique?) pour qu'il y ait un tutorial dessus. La réussite de l'effet dépendra principalement de tes talents d'observateur et de peintre. Regarde du côté du matte painting.

5. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ou mon idee d'importer mes plans dans photoshop.

Merci a+

6. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En anglais, Timelapse correspond à un effet d'accélération dans le temps avec le jour qui disparait pour laisser apparaite la nuit. C'est ce qu'il a fallu faire pour Typhoon, pour un de ses courts métrages mais sans filmer une seule séquence.
    En effet, on utlise une caméra cadencé à une image seconde voire minute pour ce genre de scène, dans le cas suivant c'est after qui fera le travail ;)
    http://www.herbertmuda.com/video/sfx/timelapse-divx.avi

7. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement c'est le but.

j'a iune telle camera avec moi donc la pas desoucis.

Sinon tu as fait du matte painting pour ton paysage???

Tu as procede comment ????

8. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait quelques recherches sur Google pour trouver des paysages intéressants j'ai composité deux trois éléments tel que l'arbre à l'avant plan et la ville avec son stade en fond.
    Les changements de lumières sont fait via les niveaux et la colorimétrie. j'ai mis des masques animés pour les ombres.
    Le soleil est fait avec un solide blanc qui devient orange et un lens Flare de Knoll factory.
    Le ciel est un dégradé entre deux teintes et les halos sont fait avec un glow sur un calque d'effets

9. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as le dossier de ton projet + l'aep pour que je vois comment tu as construit tout cela?

Chargement...

Partager cette page