module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[ Letus Extreme discussion ]

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par FabiGobi2A, 7 Décembre 2008.

Tags:
  1. FabiGobi2A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Après de nombreux essais avec mon Letus Extreme et son Canon FD 50mm 1.8 (ainsi qu'un Canon 80/200mm 4.5), je suis assez satisfait des résultats hormis 2 ou 3 détails...
    La perte de lumière est visible car il vaut mieux éviter de tourner après 16h30, 17h (en hiver) lorsque la nuit tombe :rolleyes:
    Cependant, là où j'ai encore du mal, c'est par rapport à la poussière qui se colle sur mon dépoli et je ne sais pas trop comment elle rentre dans le kit, mais bon. Le grain se voit mais il y a évidemment moyen d'adoucir en post-prod. C'est juste la poussière qui persiste, malgré le moteur vibrant et le fait que je récure souvent l'appareil !
    Sinon, le fait qu'on ne puisse pas visser complètement le kit à la caméra fait que je me sens souvent obligé de vérifier si le cadre sur le dépoli n'a pas bougé et comme je n'ai pas de follow focus, je ne fais que de légers panoramiques pour éviter que le kit bouge trop.

Concernant les objectifs, le 50mm 1.8 est vraiment pas mal et j'hésite à investir dans un 50 1.4 ou 1.2 (le changement est-il vraiment visible??)
    Par contre, le zoom 80/200mm 4.5 est destiné à des usages plus spécifiques évidemment et avec un très très beau soleil, sous peine de voir du grain gênant (ouverture de 4.5 pas assez grande).

Qu'avez-vous comme série de caillous (focales et ouverture) et quelle serait l'idéale?

Des conseils, des avis? Et si les possesseurs du Letus Extreme veulent discuter ensemble pour avoir l'expérience de chacun et en débattre, ce serait intéressant !

Je tourne avec une PD100. J'ai vu ce soir les images de Philippe Bloom et je pense que je ne réussirais pas à obtenir une image aussi précise, un piqué aussi beau :love:

A part ces détails, je commence à obtenir des choses sympathiques et j'en profite pour dire à nouveau que je cherche des objectifs focales fixes et très grande ouverture :-)

2. na0

na0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, comme objectifs fixes, il y a le 28mm à F/2.8 que tu peux trouver sur ebay pour moins de 50€, ce qui est pas mal, mais c'est sur c'est moins lumineux que 1.8 ou 1.4...

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    oui ; j'ai le 50mm 1.4 de Canon

17 - 55 mm ouverture fixe 2.8 de chez Sigma => permet avec 1 objo de faire du large, rapproché, sérré
    85 mm 1.2 de Canon

4. FabiGobi2A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Les vendez-vous STEPH? :D On ne sait jamais hein :rolleyes:

C'est pas évident de trouver les bons et pas cher, surtout par lot...

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    patience et ebayage sont de paire ^^

6. FabiGobi2A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je galère vraiment pour trouver des objectifs :perplexe:
    En plus du 50 1.8, il m'aurait fallu un grand-angle et une longue focale en grande ouverture mais je ne sais pas quoi choisir, surtout que je dois prendre du Canon ou Nikon (question de compatibilité avec le Letus).
    Je pensais à un 24mm f/ 2 (grand-angle?) et un 85mm f/ 1.2 (gros plan?) mais c'est rare et cher! Et comme vous dites que la différence se voit entre un 50mm 1.8 et un 1.4 ou 1.2, j'aurais bien opté pour un 50 en 1.4 aussi (pour la focale standard) mais ça reste à voir...

En attendant, le sujet du Letus n'attire pas grand monde à ce que je vois :rolleyes:

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    tu dois prendre en fonction des options choisies lors de l'achat : monture Canon EF ou FD ou Nikkon

++

8. FabiGobi2A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voilà, ce sont les montures compatibles :-) Mais c'est dans cette multitude de possibilités de focales et d'ouvertures que je nage un peu, je pense que le bon set d'objectifs comprend le 24 (f2), 50 (f1.4), 85 (f1.2) et 135 (f2.8) mais soit c'est trop cher, soit c'est introuvable!
    Et sur eBay, les prix s'envolent très vite, si ce n'est pas déjà cher lol

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    il faut savoir ce que tu veux !!

Perso :
    => Sigma 17 - 55 f2.8 eBay @ 350 €
    => Canon 50 f1.4 EF neuf @250 € (offre Canon à l'époque)
    => Canon 85 f1.2 FD eBay @ 430 €

10. FabiGobi2A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Justement, je veux un grand-angle et une longue focale Canon ou Nikon (je ne sais pas quelle est la meilleure marque niveau qualité mais c'est pas bien grave), et en fonction des prix, un 50mm 1.4 ou 1.2 :jap:
    Merci pour vos réponses STEF

11. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
  12. FabiGobi2A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je sais juste que c'est un Letus Extreme 1ère génération acceptant les montures Canon et Nikon.
    L'objectif est bien mais j'ignorais que les prix étaient de cet ordre là :weird:

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Le sigma est le moins cher des 24mm en f1.8

La valeur de mes objo en neuf est bien plus élevée !

14. FabiGobi2A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Va falloir casser la tirelire pour Noël dis donc!

Eventuellement, deux Nikon O en AIS : un 35mm f2 et un 105mm 2.8 pour 150€, vous en pensez quoi?
    Le 35mm, c'est limite pour du grand-angle mais bon

Chargement...

Partager cette page