module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lettres qui s'embrasent

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Raph2005, 23 Avril 2006.

Tags:
  1. Raph2005

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà je recherche le moyen de faire flamber mon générique... (c'est un court amateur).
    Le problème c'est qu'il doit y avoir une zone au milieu des lettres qui doit être noir, pour pouvoir incruster un logo récurent dans le film!!!
    J'ai recherché un peu partout sur le site mais rien...
    Si vous avez une petite, voire une grande idée, n'hésitez pas je suis dispo!
    Merci, R.

2. Raph2005

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens... Toujours pas de nouvelle... Vraiment? Même pas une petite idée...

3. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulah... que d'impatience...

Il ne faut pas oublier que les gens donnent des réponses de manière bénévole. Et certains d'entre eux le font depuis leur lieu de travail (qu'ils sont vilains !!!) alors attendre seulemet 4 heures un dimanche avant de redemander c'est un peu hatif...

Il faudrait que tu précises un peu ce que tu veux.
    Si tu veux faire un titre qui flambe, jetes un oeil là dessus

Si tu veux faire disparaitre le titre dans un effet de cendres incandescentes qui s'envole tu peux aussi aller voir

En fait je ne vois pas bien ce que tu veux dire à propos de la zone noire et je ne vois pas le rapport avec la flamme... désolé donc si je réponds à côté...

Clem

4. Raph2005

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour l'impatience!!!

Merci beaucoup pour la réponse... Magré mo impatience compulsive!!! C'est à peu près ça, qu'il me faut... En fait, pour être plus clair ( pas facile)... La lettre doit flamber et s'aggrandit de plus en plus jusqu'à ce que le centre de la lettre contienne toute l'image! Et donc le centre sera sombre et laissera apparître en s'aggrandissant un logo qui se répétera sur toute les pages du générique!!!! Je sais c'est pas très clair!!!! Mais je fais ce que je peux! En tout cas c'est très sympa et c'est d'ailleurs très proche de ce que je pensais...
    Merci, et à plus tard.
    R.

5. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas si tu es arrivé à faire ce que tu voulais... Je ne sais pas si j'ai bien compris non plus. En fait tu veux une lettre creuse (par exemple un "O") qui grossit de plus en plus, et plus elle et grossit, plus l'image qui est à l'intétieur apparaît...? Mais en fait, l'image qui est à l'intérieur ne grossit pas ?

Si c'est bien ça, je m'y prendrais de cette façon... (en prenant l'exemple du "O")

1) Je fais le "O" en flamme (sur fond noir par exemple), comme sur le tuto, le plus gros possible dans une comp.

2) Je met cette comp là dans une deuxième comp. Je rajoute un rond blanc à l'intérieur du O en plaçant le calque du rond au dessous. Puis j'anime les 2 en même temps pour les faire grossir de plus en plus. Normalement, avec les flammes, tu ne devrais pas trop avoir à te prendre la tête pour que les bords du rond blanc ne débordent pas.

3) Tu te sers du rond blanc comme d'un cache pour faire apparaitre ton image à l'intérieur du "O". Comme ça, plus le "O" grossira et plus il dévoilera ton image.

Si la lettre en question n'est pas un "O" c'est possible aussi mais tu te galèreras un peu plus pour animer ton cache blanc... pas trop compliqué quand même...
    Si par contre tu ne voulais pas faire ça, ben.... désolé...

Clem

6. Raph2005

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils...

Grosso merdo, c'est à peu près ça... Sauf que mon fond de début c'est du blanc! Mais bon je galère un peu... Mais il faut ça pour comprendre! En tous cas les tutos précédent m'ont bien aidé... Je pense y arriver ce soir!!! enfin ce matin, je veux dire!
    Merci et bien bonne nuit à vous tous!
    R.

7. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben peut être que tu as moyen de rajouter ton fond après.
    - Tu fais la lettre sur un fond uni (normal quoi) qui tranche avec les flammes (vert par exmple)
    - Tu fais: masquage > linéaire par couleur pour zapper la couleur de ton solide et ne garder que les flammes
    - Tu ajoute ton cache blanc dans lequel tu met ton image
    - Enfin tu rajoute à ton fond avec du blanc.

Si tu met l'image dans le cache d'une part, et que rajoute le tout sur ton fond, d'autre part, en 2 compos séparées, tu ne devrais pas avoir de problèmes....

Clem

8. Raph2005

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi...

Voilà,
    après une nuit des plus agitée, je crois avoir réussi ce que je cherchais à faire... Enfin presque! Vu que je n'aui pas une très belle écriture avec les masques!!! Je la mettrai en ligne ce soir... Si on peut m'aider à le mettre en ligne sur ce site! Bon, à plus tard. Merci beaucoup.
    R.

9. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux pas uploader une animation sur le repaire(sauf si c'est un petit truc au format gif avec fichier attaché). Sinon envoie moi l'animation par mail à sylvain2Nospam@gmail.com (enlève le "Nospam" de l'adresse) et je la mettrai sur mon site.

Partager cette page