module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

lettres en 3d

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par patty, 10 Octobre 2003.

  1. patty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    nouvelle dans le montage je voudrais des conseils svp,

    je cherche un prog pour faire des titrages en 3d
    sur video ou photos ,
    j'ai essayé XARA 3D mais impossible de faire le titrage
    defilant ou dans un coin de la video
    je l'ai toujours au centre , ou sur deux lignes , sinon il serait super comme prog .
    donc si vous connaissez un autre prog du meme genre
    COOL 3d est vraiment trés lourd.
    il y avait il y a un moment 3DFIX mais cetait sous dos

    voila merci de votre aide


    PATTY
     
  2. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool 3D peut dépanner parfois mais il est vrai que le peu de fois où je l'ai utilisé, j'ai rapidement décidé d'arrêter d'animer depuis cool3D pour importer dans AE et y faire l'anim quand c'était possible, tellemtn il est lourd, comme tu dis !

    Je n'ai pas essayé Xara 3D mais si tu peux créer des titres dedans, essaie de les faire en rendu 32 bits su fond noir, comme cela tu pourras importer dans un soft genre AE et avoir un fond transparent immédiatement (la fameuse couche alpha). Tu peux alors animer ton titre.

    Photoshop propose aussi quelques fonctions donnant une impression de 3D (fais un nouveau document avec fond transparent, écris ton texte dessus puis double-clique le calque du texte dans la petite fenêtre des calques: tu as alors accès aux options pour mettre du relief dans ton titre).

    Il reste aussi les softs de 3D genre 3DSmax, Lightwave, Maya, Blender, ...

    Bon courage et à +,
    Jeum.
     
  3. chnoucky

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    viii j'en profiterai pour demande un truc ...

    Dans 3Ds Max 5
    Comment faire pour donner de la profondeur à un texte ? .. et pour remplir les lettres ...
    Parce que ... qd je fais un texte ... il n'y a que les contours des lettres ...

    Comment on fait pour avoir un beau texte en 3D (autrement que via l'échelle de l'axe de la profondeur...) ?
     
  4. patty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ECRITURE 3D

    Bonjour et merci pour vos reponses,

    Je vais essayée de faire les manips , pour le titrage ,
    mais je cherche surtout un logiciel qui fasse tout seul le travail,
    je ne connais ^pas AE
    XARA3d aurrait été super si l'on pouvais faire les titres dans un coin ou defilent , par contre il est super pour faire les titres,
    si l'on prend les titres des logiciels classique , tout le monde a le meme, dificile de personalisé.

    merci encore , et si vous trouvez un logiciel qui soit comme XARA3d ou COOL EDIT ( mais plus simple ) dite le dans le FORUM
    je pense que beaucup sont comme moi, debutant, et quant il faut faire des calques avec PHOTOshop ( en plus il faut l'avoir et vu le prix ) mais je vais voir avec AE .

    a bientot

    PATTY
     
  5. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE signifie After Effects. Ce soft est développé et distribué par Adobe. C'est un genre de Photoshop pour la vidéo.
    Pour le prix de Photoshop, il existe Gimp qui peut résoudre le problème. En effet, il est gratuit et très puissant (à ce que j'en sais car je ne l'ai pas essayé personnellement...) !
    Si tu as aussi des problèmes de prix avec AE (genre 2 ou 3 fois plus cher que Photoshop minimum...), je crois qu'il existe FilmGimp (développé par les mêmes gars qui font Gimp, logique...) qui est gratos aussi !

    Je ne sais pas si tu parles de Cool Edit réellement ou si tu as fait une faute de frappe pour parler de Cool 3D, mais dans le rayon son, à ce que j'en sais, Cool Edit (en fait, Syntrilium, la boîte qui le développait) s'est fait racheter par Adobe. Le soft reste exactement le même (en attendant une nouvelle version) sauf son nom qui change: Audition (original...:rolleyes: ). Donc, ça reste payant (voire: augmentation de prix de license possible pour amortir l'achat par Adobe...). Donc, tu peux essayer Mod Plug, qui n'est pas exactement pareil que Cool Edit 2000 (c'est plus genre Cool Edit pro), mais qui a l'avantage d'être gratuit (à ma connaissance...). Après, rayon son je ne m'y connais pas tant que ça donc je te conseille d'aller faire un tour sur google ou sur des sites genre www.telecharger.com (si possible, spécialisés son...:rolleyes: ) pour chercher des freewares ou des démos 15 ou 30 jours.

    Bon courage et à +,
    Jeum.
     
  6. patty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecriture 3d

    bonjour et merci JEUM ^pour tous les renseignements ,
    je me suis trompée quant j'ai parler de COOL edit
    naturellement je pensais COOL 3D de ulead, super mais tres lourd ,

    je ne connais pas les autres prog je vais aller voir et je te tiens informé si je trouve ce que je cherche .
    un prog qui me fait des lettres superbes en 3D animées, et que je puisse les placés ou je veus dans une photos ou une video

    a bientot

    PATTY
     
  7. Ziboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut hnoucky,

    Pour donner de la profondeur aux lettres, tu choisis le modificateur "Extruder" puis tu choisis la hauteur.

    @ +
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous