module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lettre tombant et s'assemblant

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Laraison, Sep 6, 2003.

Tags:
  1. Laraison

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurai voulu faire des lettre qui font comme si elle planait puis en s'assemblant forment un mot, je pensais faire ça avec le générateur de particule mais je ne vois pas une fois qu'elle sont apparus comment faire pour qu'elles arrivent à une place bien précise.

laraison

ps : j'ai un autre problème avec le générateur de particule pour la lettre é il me met une y avec un trémat dessus puis le é qui suis.

2. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    commence déjà par l'animation classique (sans particules) avec des images clé, en partant du mot déjà formé, puis anime chaque lettre en espace 3D (cocher la case cube) pour l'eloigner (animer position, rotation en 3D) sur la surface de la comp.
    Precomp l'animation, applique l'extension temporelle à -100% pour inverser le sens d'animation:cool:

si tu insiste d'utiliser particules ... il y a certainement une solution ...faut que regarde ou qqun d'autre...

conseil : fais tes lettres dans Illustator, véctorise les, places chaque lettre sur un calque séparé, importes dans aftereffects en tant que COMP

3. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour éviter de précomposer, animes ta typo à l'envers, c'est à dire que si ton anime fit 10 secondes, vas à la seconde 10, et mets des points clé pour chacune de tes lettres.
    En suite, tu vas au début (image 0), et tu déplaces tes lettres.
    Tu n'as alors pas besoin de l'extension temporelle, et ton anime sera calée.
    Ca évite d'engorger le pipeline de rendu, car ça fait des process on moins

4. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Reglisse22
    ok, mais avec ça c'est difficile de faire des PREVIEW(s) pour bien caler l'animation:D

Loading...