module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lettre ouverte aux modérateurs et aux modérés

Discussion dans 'Archives forum' créé par Lacombe, 5 Août 2002.

Tags:
  1. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Messieurs les modérateurs et les modérés,

Je vous écris cette lettre pour demander, souhaiter, implorer plus de tolérance et d'indulgence dans vos propos! De nombreux posts (souvent parmi les plus intéressants) sont pollués par des remarques acerbes ou gratuites (parfois des attaques personnelles), qui loin de faire avancer le sujet conduisent à des prises de bec "défouleuses" certes pour ceux qui les écrivent mais bien stériles pour ceux qui les lisent. Je pense à de nombreux post échangés entre St Kro, Guillaume the king, EricD, Pipoland et beaucoup d'autres.
    Ce qui est souvent le détonateur des joutes sur le net semble être le caractère professionnel ou non des remarques émises. Et visiblement, les professionnels ne se ménagent pas entre eux! Que dire si un pauvre amateur a le malheur de mélanger sortie cosinus avec entrée logarithme?
    Mon sentiment est que chacun est professionnel dans un domaine et amateurs dans tous les autres. Que les professionnels se fassent une tendre guerre, c'est malheureusement banal dans tous les domaines, mais à mon avis ces anathèmes ne devraient pas trouver à s'exprimer dans ce forum video essentiellement fait pour les amateurs que nous sommes (au sens éthymologique du terme). Si des divergences ou des réglements de compte entre professionnels sont inévitables, je crois que les forums professionnels sont là pour çà. De plus, parfois un peu plus de tolérance ou de gentillesse dans les réponses à certains débutants pourraient ne pas les décourager à poser d'autres questions.
    Enfin, au terme de ce laïus interminable que je vous remercie d'avoir parcouru, je voudrais néanmoins remercier tous les modérateurs pour la somme des bons avis et conseils qu'ils nous fournissent, et pour ma part, St KRO, EricD, BobArt, Monique, MR et les autres(bien que je ne les connaisse pas personnellement) ont été depuis deux ans mes meilleurs guides en matière de video.
    Vive le repaire, vive la discussion et vive la MODERATION...

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    revoir

heureusement qu'il reste des amateurs purs et durs qui ne se laissent pas faire!
    :o

#2 Gérard_M, 5 Août 2002
    Dernière édition: 6 Août 2002
  3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'as dit !!!

:bravo:

Proverbe du jour:
    "On tourne vite en rond avec des gens dont on a vite fait le tour"

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Lacombe > les différends entre des compétences qui se croient exclusives, c'est bien humain, un peu trop comme disait le philosophe, mais bon...
    Ce qui est plus grave ce sont les messages de ceux qui viennent polluer les forums pour le plaisir de faire chier, de critiquer, ou d'essayer de rabaisser l'autre. Et j'ai l'impression que sur le Repaire, à part quelques rares spécimens, on y échappe heureusement. Ce qui m'étonne au contraire, c'est la bonne tenue des discussions qui tient sans doute à l'aspect technique de leurs contenus. C'est une barrière contre les pollueurs systématiques qu'on peut croiser en fréquentant d'autres forums.

5. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    bien sûr d'accord

Je conviens tout à fait que le forum du repaire n'est (pas encore !) pollué par les frustrés de la communication que l'on peut trouver sur d'autres forums, mais il me semble qu'un effort de pédagogie des initiés envers les débutants est plus que jamais nécessaire, tout en reconnaissant qu'il est le plus souvent réalisé.

A propos des frustrés de la com, lire les posts de pipoland...c'est un poème!!!

Chargement...
Discussions similaires - Lettre ouverte modérateurs
  1. gwilhermC
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    761
  2. Marina
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    845