module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Let's Edit 2

Discussion dans 'Edius' créé par minmin, 31 Décembre 2004.

1. minmin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    On aimerai savoir où trouver l'update pour Xplode dont parle Nardi ?
    J'ai une DVRaptor et Let's Edit 2. je n'arrive pas à faire une capture à partir du soft ?….rien ne se passe lorsque je clique sur l'icône Cam ?
    Avis à ceux qui comme moi aurait encore RaptorEdit….il faut le désinstaller, si non pas d'images dans la fenêtre de montage.
    Minmin

2. Anus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ITOU

Si la même chose à laquelle je pense, (Xplode fonctionnant sous Let's EDIT), alors moi aussi je suis très intéressé !

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Let's Edit fonctionne avec une carte OHCI, la Raptor n'est pas OHCI, donc pas compatible.
    Xplode 4 est un soft à part, il ny a pas d'update spécifique, il faut simplement acheter le soft qui doit effectivement être compatible avec Let's Edit.
    Philippe

4. minmin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Let's Edit 2 suite

Bonne année et bons montages,
    Sur mon portable récent et vierge de toutes pollutions, Let's Edit fonctionne parfaitement….tout fonctionne normalement. Il n'a aucune carte d'acquisition. Capture et importation sur bande se font sans problèmes.
    J'ai une certaine expérience du montage, je peux affirmer que ce logiciel est ultra simple mais très efficace. C'est la première fois que je fais des réglages calorimétriques aussi pointus sans prise de tête.
    Pour ceux ou celles qui hésitent encore, vous pouvez franchir le pas allègrement.
    Attention tout de même si votre PC ressemble au mien : plein de logiciels et d'anciens trucs non nettoyés correctement…..ben un tas de choses ne marchent pas avec Let's Edit. Faudra que je me décide à formater…..
    Minmin

5. Anus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un peut-il confirmer (de manière empirique) l'utilisation conjointe possible de Let's EDIT et de Xplode ? J'ai essayé avec le Xplode Pro 4 d'un pote, et dès l'install il ne "voit pas" Let's EDIT. De plus sur le site Canopus US, il n'y a pas de démo pour Xplode, ni d'indication qu'il est compatible avec Let's EDIT...

MinMin, après les abus des fêtes, je trouve ça bien que tu fasses des réglages calorimétriques...

Bye.

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mise a jour Xplode Pro 4.04 (dispo sur le site Canopus) rend celui-ci compatible avec let's Edit

7. Anus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais d'accord, mais comment l'updater sans l'installer avant ? Car si seule la version 4.04 "voit" Let's EDIT, comment Xplode pourra le voir si j'installe d'abord la 4.0. A moins bien sûr que la 4.04 soit une version installeur autonome ? De toute façon pour obtenir l'update 4.04 via le site Canopus, il faut s'enregistrer et donc déjà avoir acheté la 4.0, qui à priori ne marche pas avec Let's EDIT. Xplode coûtant 270€, moi je prends pas le risque, désolé...

EDIT --> (du site web Canopus US):

> Register product
    Released: July 28, 2004
    Size: 82.9 MB

Xplode Professional v4.04 Update
    (Windows 2000/Windows XP)

This update is for owners of Xplode Professional 4.0 and includes plug-in installation for all supported editing applications including EDIUS. All previous fixes and updates are included in this package. You will need your Xplode Professional 4.0 installation CD-ROM for verification during installation.

Note: This update may be used with "fresh" installations. (i.e. you do not have to have Xplode Professional 4.0 already installed)

Added in this release:
    > Support for Adobe Premiere Pro 1.0 and 1.5
    > Support for Let's EDIT

Ok d'accord j'ai rien dit... Si ce n'est qu'il faut quand même posséder le CD Original 4.0, qui lui ne marchait pas avec Let's EDIT à l'époque.

#7 Anus, 8 Janvier 2005
    Dernière édition: 8 Janvier 2005
  8. minmin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelquefois, il faudrait se féliciter de faire des coquilles pour permettre des traits d'esprit comme l'a fait Anus. Tu as raison, chez moi c'était encore l'esprit de vin qui dégageait ses calories pour me pousser à parler de "calorimètrique" . Je me demande si c'est un lapsus ou le fait d'être tout feu tout flamme pour ce logiciel…… ma qué calor !!!!
    Ceci dit, quelqu'un pourrait-il me passer la traduction française d'une partie du PDF. Il est en anglais et je n'entrave rien de rien à cette langue. La section traitant de l'incrustation m'intéresse tout particulièrement…..le reste c'est tout bon.
    Merci
    Minmin

9. Anus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement si t'entraves rien (ou presque) à la langue de Jacques Spire, t'es mal barré dans le domaine de la video, effets, montage, etc... car y'a une foultitude de softs qui n'existent qu'en anglais (ou du moins à l'écran).
    En autres Commotion, Combustion, Particle Illusion, Shake, et surtout de très nombreux plug-ins After Effects ou autres...

Beaucoup de Pros préférent d'ailleurs travailler sur les softs en v.o, ce qui leur permet par exemple de trouver des tutorials & infos en pagaille, et d'échanger des astuces avec des utilisateurs dans le monde entier. Ceci dit, dans la catégorie amateur on trouve effectivement une majorité de logiciels traduits en VF (écrans+ doc).

10. minmin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me dois de rassurer Anus pour ce qui est du montage vidéo…..j'ai fait mes preuves avec "Les fourmis du sel" primé par Caméra Vidéo. Le prix passe au second plan lorsqu'on rencontre l'équipe du journal. Tous et toutes super sympa avec qui on lie facilement des liens d'amitié…..ça c'est géant et inoubliable !!
    Ceci dit, tu as raison, la connaissance de l'anglais me manque pour les raisons que tu évoques. Mais lorsqu'on maîtrise bien Premiere on lui fait faire des choses maous costaud : dans "Boites à idées" les avions faits avec des canettes de bière et jus de fruit se mettent à voler et font des loopings allègrement. Les motos vibrent, les tacots hoquettent etc. J'ai mis les doigts dans After Effects (en français) et très bien beaucoup dans Photoshop.
    Cela n'empêche pas d'être très admiratif devant Let's Edit. Pour sa rapidité de montage, et pour cette raison, je le réserve au maquettage. Le film terminé est ouvert dans Premiere pour le son et autres gris-gris. On y retrouve Xplode et Hollywood pour des transitions jusqu'à plus soif.
    J'envie ta maîtrise de l'anglais, tu devrais me faire profiter de ton savoir et répondre à ma question précédente au sujet de l'incrustation….juste pour savoir. Tu sais très bien qu'avec le plug-in ultimatte dans A.E. et Premiere, on fait ce qu'on veut.
    Amicalement
    Minmin

11. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si Xplode est annoncé officiellement compatible avec Let's Edit, via le patch .04, TU n'as aucun risque, ton revendeur doit être en mesure de t'assurer la compatibilité ou la reprise du produit.
    Philippe

Désolé de ne pas commencer ce post par ton pseudo mais je le trouve particulièrement nul.

12. Anus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Vpphil:
    ta remarque me plaît pas trop. Je pensais que l'esprit de ce site est assez cool avec des gens sympas. Je viens à peine d'arriver, j'ai essayé d'aider d'autres users, j'ai fais des remarques j'espère pertinentes, et posé des questions. Mais déjà tout ce que tu trouves à me dire, c'est de me reprocher mon pseudo! Franchement si je m'étais nommé coccyx, pancréas, poumons ou intestin grêle, ça n'aurait pas posé de problèmes... En quoi Anus te dérange? T'as qu'à le lire ANU ou te dire que ça signifie Association Nationale des Utilisateurs de Software.

T'es un modo oui ou quoi ? Alors si comment je me nomme te plaît pas, tu me dégages et on n'en parles plus ! (du moins sur ce site...).

J'aurais préféré qu'on me dise: "Cher Repairenaute, notre site se voulant politiquement correct, étant consulté par nombres de personnes, et nos pages arrivant souvent en tête des principaux moteurs de recherche, auriez vous la gentillesse de bien vouloir changer votre pseudonyme, celui-ci nous paraissant quelque peu décalé par rapport au contexte du site, qui traite essentiellement de video & d'informatique, et non d'anatomie. En vous remerciant par avance.".

13. Anus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à MinMin:

Je ne prétendais pas que tu ne pouvais rien faire ou créer en video sans maîtrise de la langue anglaise, je focalisais surtout sur des logiciels et plug-ins parfois déjà peu évidents à maîtriser pour quelqu'un ayant un bon niveau d'anglais, alors à fortiori pour les gens ayant juste un niveau scolaire en anglais... Et si cette situation existe c'est parce qu'un paquet de logiciels video, 3D, SFX, etc. viennent des USA et du Canada (ou d'autres pays dont la langue n'est de toute façon pas le français).
    Je prendrais aussi l'exemple de la société Realviz (Retimer, MatchMover) qui, bien que française, ne fait des logiciels qu'en anglais (à part Stitcher qui est aussi dispo en VF). Le fait est que le marché est international est que le nouvel esperanto c'est l'anglais.
    De toute façon historiquement, l'anglais a toujours été très présent dans le domaine informatique. Quand j'étais plus jeune presque tous les logiciels et jeux que j'utilisais étaient en anglais sur l'écran et la notice. Et finalement c'est pas plus mal, car c'est ce qui m'a permis d'apprendre 100x plus en anglais qu'en 10 ans d'école.
    Et pour en revenir à ton cas MinMin, non seulement d'excellent logiciels (Premiere, AE, Let's EDIT,...) sont dispos en VF, mais surtout le talent et la maîtrise de l'anglais n'ont rien à voir. De toute façon, Hitchcock et Cassavetes n'utilisaient pas de Mac ou de PC.

citation de MinMin: "On y retrouve Xplode et Hollywood pour des transitions jusqu'à plus soif."

Alors là vas-y molo, sinon t'auras pas un 2ème prix par Camera Video...

#13 Anus, 11 Janvier 2005
    Dernière édition: 11 Janvier 2005
  14. Anus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (désolé pour les 3 posts mais je croyais avoir lu 1800 caractères maxi, en fait c'est 18000... remarquez c'est peut être plus lisible quand même en 3 posts)

Minmin, j'ai pas la doc complète en français de Let's EDIT 2, mais tu trouveras le guide de démarrage rapide ici: http://www.av2p.com/canopus/pdf/LetsEdit2_quickstart.pdf

Comme il y a très peu de différences entre LE 1 et LE 2, je pourrais t'envoyer la doc compète VF du 1 si tu veux.

AU SUJET D'XPLODE:

vpphil: je crois que t'as pas bien lu mon Mea Culpa (aucun jeu de mots, non mais je te précise juste, comme ça au cas où...). En fin de post j'ai écrit "Ok d'accord j'ai rien dit". Y'a pas plus clair il me semble, non? De plus je disais "empirique", donc me répondre que mon revendeur me remboursera si ça marche pas, j'appelle pas ça avoir testé le logiciel toi-même...

Moi, je viens de le faire, en réempuntant le CD d'explode 4.0 de mon pote, après m'être procuré l'update 4.04.

Je rappelle quand même à tout le monde que nulle part sur les pages Xplode ou Let's EDIT (du site Canopus), n'est indiquée une quelconque compatibilité. Pourtant cette update est dispo depuis plus de 6 mois. C'est en fouillant sur leur site que j'avais trouvé le petit texte que j'ai posté (et pour le dénicher faut chercher, et en plus être déjà un utilisateur enregistré d'un produit Canopus). Bref pas de quoi attirer un éventuel client.

Alors puisque moi j'ai testé, je peux en parler:

- Pour peu que le CD original de Xplode 4.0 soit présent (pas besoin que XPlode soit déjà installé), l'installeur 4.04 se lance et détecte Let's EDIT (le 2 pour ce qui me concerne), et dans mon cas c'est parti pour une full install (puisque forcément Xplode 4.0 n'est pas installé).

- Ensuite on lance let's EDIT et dans le menu des transitions, tout en bas, apparaît Xplode Pro (bouton Custom Setting).

Voilà, ça marche, Ah les loups, y'a!

Bon au premier abord, je suis un peu déçu par ce que j'ai déjà VideoFX qui n'est autre que la version Light, donc c'est très proche. Néanmoins les fonctionnalités de Xplode sont plus riches, même si on n'atteint pas le niveau d'un HollywoodFX. A l'instar de VideoFX le rendu n'est pas temps réel (ou alors sur un bi-pro à 4Ghz?), et j'ai même l'impression que le calcul est encore plus long (l'option de rendu haute qualité étant cochée par défaut, ceci explique peut être celà). Je n'ose pas imaginer le temps de calcul sur un Pentium III 500MHz (config recommandée par Canopus, sic !). Je parle bien sûr uniquement des transitions complexes (3D), les transitions simples (Alpha) étant sur mon Athlon 2.2 GHz calculées en TR. Ce qui est bien c'est qu'on peut changer le mode de rendu: par exemple on cochera le mode le moins bon (et donc le plus rapide) afin de tester les transitions sur son montage (opportunes ou non, durées, etc.) et ensuite quand tout est OK, on choisira le mode de rendu en haute qualité avec anti aliasing. Il possède également un mode "Composer" qui a une interface à la Imaginate, et qui permet de pousser un peu plus loin le logiciel en le sortant du strict cadre des transitions.

Je ne sais pas si je dois le conseiller à un utilisateur de Let's EDIT car VideoFX (très proche, mais moins Pro), coûte quand même 5x ou x6 moins cher... A vous de voir.

Ne perdons pas de vue non plus, mes amis, que plus y'a de transitions (surtout les 3D) dans un montage et plus c'est beurk !

Bon je désintalle Xplode puisque n'étant pas à moi je me dois de le faire, et je cours dès que possible me l'acheter.

Pour info je précise que ProCoder 2 marche aussi avec Let's EDIT. Néanmoins vu son prix, je pense que beaucoup de LE users resteront avec la version Express, qui coûte 8x moins cher.

A+

#14 Anus, 11 Janvier 2005
    Dernière édition: 11 Janvier 2005
  15. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Anus,
    Ce n'est pas le modo qui te parle mais le simple repairenaute. Comme tu la dis, ce site est plutôt cool et j'en connais d'autres qui auraient peut-être été plus radicaux et personne, ici, ne t'as interdit quoi que ce soit.
    Si tu as la liberté de ton pseudo, laisses aux autres celle de dire que ça ne leur plait pas et que c'est de mauvais goût.
    Désolé mais si c'est clair pour toi, ça ne l'est pas pour moi. Ma réponse ne comportait aucun sous-entendu.
    Ceci dit, avec Edius ou Première, Xplode fonctionne en RT avec certaines cartes graphiques (Radeon 9600/9800, N'Vidia 5600....). Il faut faire une manip que tu trouveras dans la FAQ Storm (réglage de la carte graphique et des settings Xplode), je ne sais pas si ça marche avec Let's Edit mais tu peux toujours faire le test.
    Philipppe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous